Shampoing à la camomille, la Grange aux herbes

Shampoing a la camomille, la Grange aux Herbes

Pour ceux qui connaissent et utilisent la camomille, vous l’aurez compris, ce shampoing la Grange aux Herbes est spécialement fait pour les blond(e)s! Je ne connaissais pas cette marque et je suis tombée sur ce produit en fouillant un peu sur le site de Henné et soins d’ailleurs (ben oui, quand je commande sur un site j’aime bien tout regarder, malheureusement ça porte souvent préjudice à ma CB hihi).

Je fais une petite infidélité à mon shampoing favori, le Helvetia Natura. Depuis que j’ai trouvé celui qu’il me fallait, j’avais plus envie de chercher de nouveaux shampoings à tester. Alors qu’est-c’qui m’a fait changer d’avis? Son label Nature & Progrès, dont Pauline des Cheveux de Mini parle ici. Son packaging m’a plu, le fait qu’il ait été fait pour les blondes un peu plus et son label a fini de me convaincre.

Alors pour les pro de la composition, voici l’INCI :

grange_aux_herbesAqua, lauryl glucoside, chamaemelum nobile water, coco betaine, anthemis nobilis extract and lavandula hybrida water, glycerin, coco glucoside, glyceryl oleate, sorbic acid, omenis mixta oil, citric acid, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate.

Pour ceux qui s’y connaissent un peu moins : deux tensioactifs très doux, le lauryl glucoside et le coco glucoside, le premier étant dérivé du sucre et le deuxième un agent moussant. Une eau florale de camomille en 3ème ingrédient, donc plutôt en bonne quantité et encore heureux vu que c’est le nom du shampoing! La coco betaine est aussi un tensioactif mais également un agent conditionneur qui permet d’avoir des cheveux faciles à coiffer et un agent antistatique. Un agent émulsifiant, des conservateurs autorisés par le label Nature&Progrès, de l’huile essentielle de camomille (attention aux femmes enceintes!) et un régulateur de PH.

Merci l’observatoire des cosmétiques et la vérité des cosmétiques.

La fabrication est artisanale, française ; elle se fait en Lorraine, la région natale de mon amoureux. Encore un bon point!

Son utilisation

Pas de surprise, ce shampoing a une très forte odeur de camomille. Il mousse très bien, lave bien, mes cheveux en ressortent propres et ne graissent pas plus vite, il n’est donc pas agressif. En revanche l’odeur n’a pas l’air de rester dans les cheveux, mais bon c’est un shampoing pas un soin, sachant que je le garde sur la tête juste le temps de laver mon cuir chevelu je ne m’attendais pas à ce que l’odeur reste…

L’eau florale et l’huile essentielle de camomille sont censées « raviver » les cheveux blonds. Pour l’instant pas de résultats à ce niveau-là mais je pense que ça se fait sur le long terme.

Prix

9,5€ sur Henneetsoinsdailleurs pour une contenance de 250ml.

Au niveau du prix je préfère le Helvetia Natura, ça restera toujours mon chouchou d’amour. Pour 2€ de plus on a une contenance d’1L, c’est indiscutable! Sinon au niveau du résultat ils sont très bien tous les deux, j’attends de voir un peu plus sur le long terme pour la Grange aux Herbes. Peut-être que je le garderai pour une utilisation en alternance avec le Helvetia mais c’est sûr que de par son prix il ne remplacera jamais ce dernier.

Vous connaissiez ce shampoing? Et vous, quel être votre produit chouchou pour avoir une tête toute propre?

N’hésitez pas à me suivre sur facebook pour être informés des nouveaux articles!

Petits mots récents

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.