#1 bla et bla et bla - Nestasansdreads

#1 bla et bla et bla

Peut-être l’ouverture d’une nouvelle catégorie, peut-être pas, j’avais juste envie d’un article comme ça, un peu blabla, un peu brouillon, un peu je raconte ma vie comme si quelqu’un en avait quelque chose à cirer. Hahaha.

nikon_d3200Cette semaine, je me suis fait un petit cadeau – un gros, en fait. J’ai investi dans un reflex. Mon Nokia Lumia 930 est vraiment top pour les photos, j’ai toujours été satisfaite des photos que j’ai pu faire avec. Toutes les photos sur le blog jusque là venaient de lui. Je l’aime d’amour.

Mais bon voilà, ça faisait très longtemps que j’avais envie d’un reflex mais j’ai jamais osé sauter le pas car je croyais que c’était compliqué à manier et hors de question pour moi d’acheter un appareil de ce genre si c’était pour utiliser le mode automatique. Puis un jour je suis tombée sur cet article de Laëtitia et ça m’a paru très simple! Sur ses conseils j’ai opté pour un Nikon D3200, très bien pour débuter d’après elle – encore merci!

Seul petit bémol de poissarde : je suis tombée sur un appareil défectueux. Quasiment 1h après son utilisation j’ai eu des problèmes. J’ai donc appelé le service après-vente dès le lendemain et le surlendemain je l’ai échangé – cette fois-ci plus de soucis, ouf!

Pour m’entraîner, Marley et sa bougeotte sont mes meilleurs modèles :

marley marley marley

C’est un sacré relou ce petit chat. Relou, dans le sens affectueux, hein ♥. Il supporte même pas de me laisser aller aux toilettes 2 min, il miaule comme un fou ou m’attend devant la porte. Chaque fois que je vais aller dans une autre pièce, il va m’attendre devant. Trop mignon. La nuit, il ne dort pas avec nous et il le supporte mal mais bon on ne veut pas d’un chasseur de pieds, alors le matin il est troooop câlin. Il va nous coller dans les pattes et miauler jusqu’à c’qu’il ait sa dose de câlins.

C’est chou, n’est-c’pas? Sauf quand il fait des conneries. Adieu les briquets qui disparaissent, adieu l’huile d’olive qui a fini par terre – un vrai bonheur à nettoyer, faites que les plantes tiennent le coup, que quelque chose ne soit pas retrouvé en bouilli au réveil, qu’il n’arrache pas la nappe, qu’il n’explose pas la bière en plongeant dans un carton qu’il croit vide, qu’il ne fasse pas tomber notre tableau Bob Marley… et j’en passe et des meilleurs. Ce chat est une inépuisable ressource à conneries, c’est incroyable. Mais qu’est-c’que je l’aime. Parce que quand je suis pas bien, stressée ou énervée et que je m’enferme dans la chambre, il suffit que mon amoureux me l’amène et qu’il se mette contre moi en ronronnant pour que je me sente apaisée.

bougie_vegetaleAvec le shampoing Maison Berthe Guilhem, je me suis également commandée une bougie végétale Kankan sur Au coeur des racines. C’est une boutique en ligne très sympa privilégiant les petits producteurs de France, les colis sont bien emballés, de manière écologique, et la livraison est plutôt rapide. J’avais aussi commandé des savons et un autre produit que je ne dévoilerai pas car c’est un cadeau pour ma meilleure amie hihi. Pour en revenir à la bougie, j’en suis très contente! L’odeur est très agréable, elle ne se consume pas trop rapidement et est apaisante.

Hier après-midi avec mon amoureux nous sommes allés à Saint-Victor-sur-Loire. Il neigeait à Saint-Etienne et j’avais envie de prendre de belles photos. Malheureusement là-bas il ne neigeait pas, la neige d’il y a quelques jours avait pas mal fondu et il faisait très nuageux, du coup les photos sont pas géniales!

st_victor_sur_loire st_victor_sur_loire st_victor_sur_loire

J’adore ces villages un peu éloignés de la ville, à l’allure authentique, tout en pierre, et tranquille, avec de beaux paysages autour – surtout quand la neige vient s’y inviter! Rien à voir avec des montagnes mais ça fait du bien de voir un paysage qui y ressemble : ma montagne en Savoie me manque tellement. En plus c’est la saison idéale pour y retourner et ça me rappelle tous nos souvenirs de l’année dernière.

Trêve de bavardage – je suis vraiment une pipelette bon sang – je voulais juste finir cet article en vous conseillant une série que je viens de découvrir : Penny Dreadful, avec Eva Green que j’adoooore ♥. Si vous aimez les séries et les films type horreur/drame, c’est ce qu’il vous faut. Eva Green joue tellement bien, ça me fascine.

Voilà voilà, j’espère que vous avez tous et toutes passé une bonne semaine et un bon weekend, n’hésitez pas à me raconter vos aventures par commentaire!

Petits mots récents

  • Florencia Lowe
    25 janvier - 10:05 · Répondre

    Chouette ta semaine ! Je crois que je devrais faire pareil de mon côté des articles résumant ma semaine sur le blog ! :D
    Ton chat est trop chou ! Le mien ne fait plus de conneries avec l’âge, ça me manque un peu ^___^
    C’est super que tu aies un reflex maintenant, tu vas voir tu vas t’éclater ! Le seul conseil que je te donnerai c’est de bien faire des photos à l’horizontale et attention aux cadrages (ne pas couper les oreilles du chat par exemple ^^ j’espère que tu ne le prendras pas mal, au contraire c’est des critiques constructives que je te donne ! Je suis passée par là aussi :D alors je voulais te donner les conseils qu’on m’a donné également :) )
    J’ai hâte de voir tes prochaines photos !
    Des bisous!

    • Nesta sans Dreads
      25 janvier - 10:33 · Répondre

      Les conneries de ton chat te manque? Je te file les conneries du mien si tu veux xD J’ai peur que le mien ne se bonifie pas avec l’âge, j’ai l’impression qu’il fait des conneries parce qu’il s’ennuie… Mais mon copain ne veut pas prendre un autre chat et puis, imagine ils s’y mettent à deux pour les faire? Mdr

      Merci pour ces conseils, je ne le prends pas mal du tout j’en ai besoin ^^ J’espère que je vais réussir à m’améliorer petit à petit, j’y travaille, déjà pour les réglages je suis un blog : http://objectif-photographe.fr/ il est pas mal du tout! J’espère que j’aurais un meilleur temps pour les photos paysages la prochaine fois :)

      Bisous!

  • florencebl
    6 octobre - 10:10 · Répondre

    J’aime bien le concept bla et bla et bla, c’est un plaisir de te lire, tes photos sont belles et ton félin qui fait plein de bêtises adorable. Au plaisir de te relire bientôt !

    • Sandy
      6 octobre - 21:48 · Répondre

      C’est gentil, même si je commençais tout juste avec mon reflex et qu’aujourd’hui avec du recul je les trouve pas top ^^ ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de mon petit Marley sur le blog !
      Merci pour ton commentaire, il me fait plaisir :-)

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.