L’amour d’un chat » Nestasansdreads

L’amour d’un chat

On dit souvent que les chats n’aiment pas beaucoup leur maître, qu’ils sont bien trop indépendants pour ça, qu’ils n’en font qu’à leur tête, qu’ils sont ingrats et peu enclins à nous aimer à part quand on leur donne de la bouffe. C’est souvent cette image-là que l’on a, des chats. Quand on en a pas.

Surtout quand on les compare aux chiens. Les chiens sont fidèles, aiment leur maître et leur montrent, vous font la fête quand vous rentrez, vous couvrent de câlins et vous obéissent au doigt et à l’œil.

L’un n’est pas meilleur que l’autre, aucun animal n’est selon moi meilleur qu’un autre – excepté nos propres animaux de compagnie que nous aimons et qui à nos yeux sont meilleurs que les autres, tout comme les personnes qui nous sont chères paraissent meilleures que de simples inconnus – ils ont tous de l’amour à donner, d’une manière directe ou indirecte.

J’ai trouvé un chat qui me donne énormément d’amour.

Mon chat Marley à 2 et 3 mois

Un amour un peu envahissant parfois mais ça me fait aussi énormément de bien. J’ai beaucoup de chances d’avoir un amoureux qui m’aime autant et j’en ai tout autant d’avoir un petit chat qui m’attend toujours derrière la porte.

Il n’a pas encore un an, on l’a pris en septembre alors qu’il avait un peu plus de deux mois, à l’heure où je vous écris il en a neuf, déjà, mais je crois qu’il restera toujours mon petit bébé. Je suis niaise à souhait avec lui, je le considère vraiment comme mon enfant – prenez-moi pour une folle.

Des fois il est vraiment relou, parce que je peux même pas aller aux toilettes ou dans la salle de bain trente secondes sans qu’il se mette à miauler à la mort, et ça même si mon amoureux est à portée de coussinet, lui. C’est relou et en même temps super attendrissant !

Mon chat Marley à 4, 5 et 6 mois

Quand vous avez un petit chat qui vous attend chaque midi et chaque soir, qui sait que c’est vous qui allez rentrer au bruit que vous faites en ouvrant la porte de l’immeuble, en marchant, et qui vous attend sagement devant la porte, qui se couche sur le paillasson quand vous rentrez et attend vos caresses en ronronnant… c’est trop mignon.

Un petit chat qui vous réveille chaque matin vers 7h si votre réveil n’a pas encore sonné, en miaulant et en faisant le bélier sur la porte, parce que ça fait trop longtemps que vous l’avez laissé et que vous lui manquez.

Un petit chat qui vous suit partout quand vous daignez enfin vous lever et qui s’installe sur vous à peine posé pour frotter sa tête contre votre bras et vous empêcher de manger, encore mieux, faire battre sa queue dans votre bol de céréalesnon vraiment de bon matin ça m’agace…

Un petit chat devenant complètement psychopathe et taré à certains moments de la journée – surtout dans la matinée et en fin de journée nous avons remarqué : courir partout, mettre un coup de patte dans le tableau Bob Marley, s’accrocher au drapeau de la Savoie, s’en prendre au dossier de la chaise en le mordant, sauter sur papa pour l’attaquer, se cacher sous la nappe ou derrière les rideaux et attaquer les jambes de maman quand elle passe – mais quel relou.

Mon chat Marley à 7 et 8 mois

Un petit chat qui en milieu de journée jusqu’à la fin d’après-midi est fatigué de tant de folie et il a besoin de venir se coucher sur maman ou papa, ou sous le plaid avec eux et il leur tient chaud aux pieds. Quand personne n’est là, à défaut il adore se coucher sur les habits qui sentent papa et maman.

Un petit chat qui adore vous retrouver après plusieurs jours d’absence et appuyer sa tête contre celle de papa pour lui faire comprendre ô combien il lui a manquépar contre maman on lui fait la gueule.

Un petit chat qui fait de drôles de bruits quand il voit des oiseaux… qui adore courir dans le jardin, surtout quand papa et maman ne veulent pas, s’étaler dans la terre mouillée et détruire les aménagements de papa en essayant d’attraper des insectes – Destructor.

Au moment où je vous parle, après avoir dormi tout l’après-midi d’une manière absolument craquante, il est venu s’installer sur mes genoux en ronronnant et réclame des caresses en frottant sa tête à mon bras.

Mon chat Marley dort

Ce petit Marley fait partie de notre vie depuis sept mois seulement mais je ne pourrais déjà pas imaginer ma vie sans lui.

Je n’aime pas employer le terme maître avec mon chat et je ne le ressens pas du tout comme ça. Certes, nous serons toujours les « dominants » à ses yeux et on doit le rester, mais on a une relation de confiance avec lui et on l’aime. Il me fait beaucoup de bien et je suis très fière de l’avoir comme petit chat, même quand il fait des bêtises et qu’il me fait courir partout. Mon chat s’appelle Marley et il est légèrement Destructor.

PS : il fallait bien qu’un jour je vous parle de la mascotte du blog !

Parlez-moi de l’amour pour votre chat ou des animaux qui font partie de votre vie.

Petits mots récents

  • Arwenila Blog
    2 mai - 11:59 · Répondre

    Coucou team chat
    Quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule â être amoureuse de mes chats et à les traiter comme mes bébés !
    Iria notre siamoise de 1 an 1/2 est pareil à ton Loulou, hier soir je partait au cinéma avec une copine et elle a fait une crise à mon chéri de mon absence on fusionne presque et partage tout ! Tu pourras voir mon album chats pour découvrir nos deux Amours !
    Merci de partager notre passion pour les chats je ne saurais m’en passer !
    Bon week-end !
    Bisous et ronron !

    • Sandy
      2 mai - 13:17 · Répondre

      Coucou,
      Le mien est pareil, mon copain se lève plus tôt que moi pour aller bosser mais une fois par semaine il est en congé et peut faire la grasse mat… sauf que quand je pars au boulot c’est la fin du monde et le chat miaule parfois à la mort et le réveille haha. J’irais voir ça dès que je serais rentré des Vosges! C’est sur ta page fb?
      Bisous et ronron :-)

  • Croukinette
    2 mai - 22:12 · Répondre

    Coucou ma belle !
    J’ai adoré ton article sur ton chat :D <3 (je vois que je ne suis pas la seule folle !)
    D'ailleurs, j'ai fait un article photo sur un chat que j'avais croisé pendant les vacances et je suis pas foutue d'en faire un sur le mien, je vais vite corriger cette erreur ^_^
    Ton chat est trop chou *_*
    Profite de ses bêtises, avec l'âge tu verras, il va se calmer (ou pas :P)
    Le mien me manque chaque jour depuis que je suis partie de la maison familiale :( (mais heureusement il est très pot de colle quand je rentre, on rattrape tout ça ^-^)
    Des bisous à toi et ton chat <3

    • Sandy
      3 mai - 18:07 · Répondre

      Haha ouiiii fais un article sur ton chat, que je sois pas la seule à passer pour une obsédée de son chat ^^
      Tu veux pas te prendre un petit chat dans ton appart? Moi je suis en plein dilemme là (enfin pas tant parce que pour mon copain c’est tout vu et c’est niet), on avait pris Marley à l’ex de mon copain en fait et sa chatte a de nouveau eu des bébés, dont une petite femelle noire/rousse/blanche et j’ai trop craqué dessus j’aimerais bien la prendre *-* mais bon Marley a tellement le monopole que j’ai peur qu’il le supporte pas…
      Bisous et ronron <3

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.