Cure de sebum » Nestasansdreads

Cure de sebum

Trois semaines en arrière, je me suis malencontreusement retrouvée à l’hôpital pour une soudaine appendicite. Cette anecdote n’est pas importante pour l’article, elle est juste le point de départ de ma nouvelle expérience capillaire. N’ayant pas pu me laver les cheveux à l’hôpital ni après à cause de l’opération, je me suis dit : pourquoi ne pas tenter une cure de sébum?

J’avais déjà été tentée par l’article et les résultats sur Pauline les cheveux de mini puis sur Parenthèse Tutoriels mais je savais pas quand trouver le temps. Maintenant que je suis en arrêt, je l’ai! Pour trois semaines seulement alors j’espère que ce sera suffisant pour profiter de tous ces bien faits.

Mes principales attentes :

  • soigner profondément mes cheveux ;
  • gain de volume, pourquoi pas de masse ;
  • repousse ;
  • pousse plus rapide ;
  • espacer un peu mes shampoings.

Mes impressions semaine par semaine :

Si vous trouvez ça trop barbant passez au point suivant!

Du  25/10 au 01/11 :

Le sébum a déjà parcouru les 3/4 de mes longueurs. Ils sont très huileux. Je les brosse minutieusement matin et soir et lave ma brosse après. Mes pointes sont douces en revanche. Je les attache la journée et les libère la nuit. J’ai pas de soucis avec le regard des gens puisque pour le moment je ne peux pas sortir de chez moi. Je reprends le boulot jeudi et vendredi puis je suis en vacances une semaine, je m’attacherai les cheveux et ça passera comme une lettre à la poste! De toute façon je viens régulièrement avec les cheveux gras au travail car je me les lave que 2 fois par semaine et ils le sont pas mal le dernier jour, et ça ne se voit même pas.

J’ai quand même quelques grattouilles sur le cuir chevelu, alors je pense me faire un spray à l’eau et au vinaigre pour calmer ça. Par contre je ne pense même pas faire de water only, même pour faire glisser le sébum. Bon en revanche, mes cheveux sentent bizarres… Sans doute à cause des antibiotiques, alors j’espère que le vinaigre camouflera ça.

Du 02/11 au 08/11 :

J’ai l’impression que le sébum ne veut pas descendre plus bas, ou alors il est vite absorbé par mes pointes car elles sont très douces. Je continue mon petit rituel matin et soir. J’ai travaillé jeudi et vendredi, j’avais les cheveux attachés et mes cheveux gras ne se sont absolument pas vus! Par contre vu que c’est assez poussiéreux au bureau, vlà l’état de ma brosse ces deux soirs-là…

Les grattouilles sur mon cuir chevelu se sont bien calmées grâce à mon petit vapo d’eau et de vinaigre de cidre! Je vaporise ma brosse avec avant de me les brosser et quelques jours après ça allait bien mieux. Toujours pas de water only et je compte bien tenir jusqu’au bout. J’ai arrêté les antibiotiques il y a 5 jours et mes cheveux sentent beaucoup moins bizarres.

Du 09/11 au 14/11 :

Cette semaine a été plus difficile que les deux premières. Autant ces deux-là je ressentais pas du tout le besoin de les laver, autant cette semaine j’ai été plus qu’impatiente de la finir et d’avoir des cheveux tout beaux tout propres! Très impatiente de voir les résultats et de pouvoir enfin retoucher mes cheveux. Mon amoureux commençait aussi à en avoir marre, trois semaines sans caresser mes cheveux, c’était le bout du monde pour lui… D’ailleurs j‘ai lavé mes cheveux un jour plus tôt que prévu, mon amoureux y tenait.

Résultats :

cure_sebum

En haut, mes cheveux coiffés. En bas, après une aération des racines. C’était juste avant le shampoing!

Ouh, ça fait du bien de les laver! Je les ai lavés avec mon shampoing chouchou le Helvetia Natura et démêler avec mon après-shampoing chouchou aussi Fleurance Nature (dont je viens de faire un sacré stock suite à l’annonce de l’arrêt de sa production). Puis en leave-in j’ai utilisé la crème lactée DeNovo.

cure_sebum

Résultats sur cheveux presque secs, pas coiffés.

cure_sebumAu niveau des attentes je ne peux pas dire que cette cure y a répondu, tout simplement parce que trois semaines c’est beaucoup trop court pour bénéficier de tous ces bien faits. Cependant mes cheveux sont tout de même archi volumineux que d’habitude (mais rien de transcendant non plus, ceci dit vu comme ils sont fins et peu nombreux je ne m’attendais pas à un truc de fou non plus… donc ça me satisfait bien assez) et j’ai remarqué que j’ai récupéré quelques ondulations, ces dernières décédant inexplicablement ces derniers temps. J’en ai profité pour couper et cautériser les pointes : -3cm! Ils avaient dépassé le stade des tétons, maintenant ils sont retournés à leur niveau bouh… Mais ça leur a fait du bien. 

Qui a déjà tenté la cure de sébum? Quels ont été vos résultats?

Petits mots récents

  • Liloë
    14 novembre - 15:57 · Répondre

    Bravo ! 3 semaines c’est déjà bénéfique pour eux, je compte commencer comme toi à la fin de ma cure anti chute car 1 mois complet sur le coup ça peux faire impressionnant pour le moral ! J’ai réussis 2 semaines mais avec ma chute de cheveux post-grossesse j’ai dut tout stopper … déprime ! T_T

    • Nesta sans Dreads
      14 novembre - 17:36 · Répondre

      Moi bizarrement c’est le seul truc qui a plus ou moins calmé ma chute, en tout cas j’en retrouvais pas des quantités énormes sur ma brosse pour une fois ^^ J’aimerais bien arriver à tenir un mois mais je pensais pas que même trois semaines ça serait dur…

  • Anonymous
    31 janvier - 12:57 · Répondre

    Je peux avoir un aperçu de ton appart en mm temps, il est chouette :D (Tout comme ton blog :)) Des gros bisous Minou <3
    Signé : Bidou ;P

    • Nesta sans Dreads
      31 janvier - 14:05 · Répondre

      Ton commentaire me fait trop plaisir ♥♥
      ça fait un moment que je veux vous inviter avec Mehdi, Lucas et Sophie, pour se faire genre une soirée couples haha mais soit Marc travaille soit on a un truc de prévu et ça jusque mars! Faut que j’fasse une conv à plusieurs pour organiser ça, être sûre que tout le monde est dispo :)
      Des bisous Bidou ♥♥

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.