Déjà un an, que le temps passe vite » Nestasansdreads

Déjà un an, que le temps passe vite

Non, ce n’est pas mon chat qui a un an, il a déjà dépassé la barre cet Eté le petit bébé et a eu droit à un nouvel arbre à chat, mais j’ai retrouvé cette photo de lui et elle est tellement choubidou que je voulais absolument la placer quelque part – et puis eh, c’est la mascotte du blog quand même et ça fait un petit moment que je n’ai pas mis une photo de lui ici !

En vérité, aujourd’hui ça fait officiellement un an que j’ai ouvert mon blog.

J’ai mis du temps à me décider, en fait au début je suis restée plusieurs mois sans visites ni rien, car je ne faisais rien pour le faire connaître… Je publiais comme une débile mais personne ne me lisait. Je n’osais pas faire les démarches nécessaires, je n’osais pas non plus aller commenter les autres blogs sous mon pseudo etc… Je suis une grande réservée et peu sûre de moi, c’est pas comme avant où ça ne me dérangeait absolument pas (et là je parle de plusieurs années en arrière, presque 10). Encore aujourd’hui je pense que ça pèse beaucoup sur mes visites ce manque de confiance et de communication de ma part.

Et pourtant, le blog comptabilise presque 24 000 vues, pages vues, depuis le début, 6 447 visiteurs depuis que je suis sur WordPress.org, depuis mars 2015 donc, au total je ne sais pas, et 231 commentaires que l’on pourrait presque diviser par deux étant donné que je réponds à tous les commentaires. Je ne m’y connais pas trop, mais je trouve que c’est pas trop mal pour cette inculte de la socialisation et de la communication que je suis. Ca pourrait être pire quoi, au début quand j’osais pas me faire connaître la seule personne qui me visitait c’était mon cuistot – han ça fait un peu pitié là… Je pense que ça aurait pu être encore plus si je n’avais pas fait cette pause de trois mois, qui a grandement fait chuter le nombre de visites, juste après qu’elles aient commencé à vraiment monter en flèche en mai/juin. J’ai un petit don pour flipper dès que je vois que je commence à atteindre certains objectifs dans ma vie et faire marche arrière – même si ce n’est pas l’unique raison de ma pause, je l’ai déjà expliqué dans un article.

Avoir des visites, ça me plait bien, mais c’est vrai que ce qui me plairait encore plus, ce serait d’avoir des échanges par commentaire, ou sur ma page Facebook, ou Twitter, Instagram, ou même Hellocoton… Le partage, c’est aussi un des principaux but de mon blog. Après tout, mes visites augmentent petit à petit – même s’il arrive que certains jours se soient un peu moins quand je ne publie pas – alors je pourrais en déduire que ce que je fais ne sert pas à rien mais… Est-c’que ça plait ?

C’est vrai que je suis un peu timide et que j’ai du mal à me laisser aller à être moi-même, même sur mon propre blog qui pourtant reflète une partie de ma personnalité, je garde toujours une petite part de réserve car je ne veux pas trop me dévoiler et c’est peut-être ce qui me fait défaut, peut-être que ça se ressent dans mes articles, dans mes publications sur les réseaux. Pourtant j’ai bien conscience que bloguer ne signifie pas dévoiler toute sa vie, au contraire il vaut mieux se protéger, mais je devrais peut-être me montrer moins distante. Je fais quelques efforts depuis ma pause et j’espère que ça finira par porter ses fruits, que je me sentirai plus à l’aise avec tout ça !

En un an je trouve que mon blog a pas mal évolué, je trouve un peu plus mes marques et ma personnalité. Au début il était très axé cheveux, maintenant il est plus axé balade, photos, livres et humeur, même si les articles beautés sont régulièrement présents. C’est un peu devenu un carnet de vie.

En tout cas, toi là qui me lis, si tu es une lectrice / un lecteur régulier(e), si tu me laisses de temps en temps des commentaires ou si tu lis en sous-marin, si tu aimes bien mon blog et le suit :

Merci à toi.

Petits mots récents

  • Arwenila Blog
    1 novembre - 10:15 · Répondre

    Coucou ! Un joyeux anniversaire pour ces un an d’échanges ! Heureuse de pouvoir te lire, et admirer tes jolies photos, à bientôt je t’embrasse et te souhaite un bon dimanche ! Arwenila.

  • Lunaire
    6 novembre - 14:20 · Répondre

    Salut ! Je suis un peu dans le même cas que toi, je ne sais pas trop comment donner de la visibilité à mon blog, je n’ose pas trop en parler autour de moi, je n’ai pas de réseaux sociaux… Et c’est vrai que c’est pas toujours évident d’être régulière et de se donner à fond pour produire quelque chose qu’on espère de qualité quand il y’a peu de visite, ou pas de commentaire pour pouvoir situer si c’est bien, si ça plait ou pas. Mais je me rend compte que moi aussi je vais sur beaucoup de blog chaque jour mais ne laisse aucun commentaire (dont le tiens)… D’où le manque d’échange finalement, parce que ça va des deux côtés.
    En tous cas c’est chouette que ton blog est gagné en visibilité et que tu l’aies fait évoluer! Bonne continuation à toi :)

    • Sandy
      6 novembre - 16:56 · Répondre

      Coucou! Oui c’est pas facile, surtout quand on est timide / réservé… C’est assez frustrant des fois de ne pas avoir de retour, je blogue par plaisir mais pas que pour moi, sinon autant faire ça sur word ou dans un carnet, je le fais pour le partage, alors parfois je me demande si ce que je fais est intéressant et tout, enfin à force on se remet en question quoi… Après, ne suivant pas énormément de blogs car je ne veux pas passer mes journées sur l’ordi à aller lire les nouveaux articles, je ne laisse pas énormément de traces de mon passage, forcément. Mais vu comme ça me fait plaisir d’en avoir quand je publie un article maintenant j’essaye d’aller en mettre quand l’article m’a intéressé, même si c’est un parmi d’autres sur des blogs connus ^^ Les réseaux sociaux font gagner un peu de visibilité et c’est un petit plus pour la communication, tu devrais essayer :)

      Merci, j’espère gagner encore un peu plus en visibilité dans l’année à venir même si je veux pas non plus trop en avoir, j’ai peur d’avoir un trop gros poids sur les épaules et/ou trop de pression (la meuf trop compliquée) (pis genre je dis ça comme si j’allais vraiment gagner en visibilité mais si ça s’trouve j’vais rester à ce stade!)
      J’ai voulu aller sur ton blog mais le lien marche pas, c’est normal ?
      Bisous !

  • Lunaire
    6 novembre - 17:11 · Répondre

    Oui c’est vrai que sur les blogs connus, un commentaire peut passer inaperçu… c’est pourquoi j’essaye surtout de laisser des commentaires sur les « petits débutants » on va dire, pour être sur d’avoir un retour, un échange.^^
    Je comprend ce que tu veux dire, ne pas avoir non plus trop de visibilité et de compte à rendre. Moi aussi je veux que ça reste avant tout pour le plaisir d’écrire et non pas par obligation. Je te souhaite quand même un peu plus de visibilité comme tu le cherches :)
    Ah oui en effet je n’avais pas fait attention c’était pas du tout le bon lien, normalement ça devrait marcher là. (c’est plus un blog littéraire, moins personnel peut être…)
    Bisous :)

    • Sandy
      6 novembre - 18:10 · Répondre

      Ah oui par contre quand je vois que la personne ne répond jamais aux commentaires sur son blog ou les réseaux sociaux, ça me freine un peu… Si j’aime vraiment son blog je vais suivre mais pas/peu commenter, car j’aime avoir un échange!

      Je me suis beaucoup remise à la lecture alors je ferais peut-être de jolies découvertes sur ton blog :) Tu connais Goodreads ? (mon dieu j’ai l’impression d’en parler partout) Je sais pas si tu as vu mon dernier article lecture j’en parle dedans, j’aime bien ce site!
      Bisous

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.