L'univers de Disneyland Park

Disneyland Park

Cocorico !

Deuxième et dernier article sur Disney, consacré cette fois entièrement à Disneyland Park, le premier étant consacré à Walt Disney Studio. Si j’aime tout particulièrement les attractions à sensation forte de Walt Disney Studio, je suis aussi une grande enfant et il m’en faut peu pour m’émerveiller et être heureuse. J’ai adoré l’univers dans lequel Disney m’a emporté, les décors, les attractions enfantines et bien pensées (on s’est plus d’une fois dit que ça avait dû demander un sacré boulot), j’étais dans une petite bulle de bonheur.

Mais passons.

N.B. : à Walt Disney Studio et encore plus à Disneyland Park, c’est très difficile de prendre des photos qui ne sont pas « parasitées ». Soit tu tombes pile poil au bon moment et t’as pas trop de monde sur ta photo mais manque de bol t’as un réglage pourri et même avec Lightroom c’est pas rattrapable (je maîtrise le mode manuel de mon reflex mais pas encore assez pour être réactive à la seconde), soit quand t’as trouvé le réglage pleins de gens passent devant et tu préfères profiter que d’attendre le moment pour prendre ta photo alors elle est peuplée.

DISNEYLANDPARK1 DISNEYLANDPARK2 DISNEYLANDPARK3 DISNEYLANDPARK4 DISNEYLANDPARK5 DISNEYLANDPARK6 DISNEYLANDPARK7 DISNEYLANDPARK8 DISNEYLANDPARK9 DISNEYLANDPARK10 DISNEYLANDPARK11 DISNEYLANDPARK12 DISNEYLANDPARK13 DISNEYLANDPARK14 DISNEYLANDPARK15 DISNEYLANDPARK17 DISNEYLANDPARK18 DISNEYLANDPARK19 DISNEYLANDPARK20 DISNEYLANDPARK21 DISNEYLANDPARK22

L’une des seules choses dont je suis déçue, c’est la parade (pas en elle-même mais vous comprendrez pourquoi après). Je suis persuadée d’avoir vu sur le programme que ça commençait à 18h alors on ne s’est pas pressé, on a même refait plusieurs fois le Indiana Jones (à en avoir mal au crâne) tellement l’attente était courte et vers 17h30/45 on s’est dirigé vers le château pour s’installer pour la parade. C’était la fin… Du coup je n’ai que quelques photos à vous partager, avec beaucoup de bras levés. Nous nous sommes dits qu’ils avaient peut-être avancé l’heure de la parade parce qu’ils avaient peur de la faire sous la pluie, normalement la pluie était prévue pour l’après-midi mais finalement elle n’est tombée qu’en fin de soirée, après le feu d’artifice, quand on rentrait. Sur le moment je me suis dit qu’on se rattraperait le lendemain, et finalement il a tellement plu qu’on a pas pu ! Encore une fois, ce n’est que partie remise.

DISNEYLANDPARK23 DISNEYLANDPARK24 DISNEYLANDPARK25 DISNEYLANDPARK26 DISNEYLANDPARK27 DISNEYLANDPARK28 DISNEYLANDPARK29 DISNEYLANDPARK30 DISNEYLANDPARK31 DISNEYLANDPARK32 DISNEYLANDPARK33 DISNEYLANDPARK34 DISNEYLANDPARK35

Contrairement à la parade, nous n’avons pas loupé le show final et c’était vraiment beau à voir ! Super bien fait, et je n’ai pas pu m’empêcher de chanter, même si certaines chansons étaient en anglais (toutes même je crois), je les ai chanté en français haha – de toute façon je les connais pas en anglais. J’ai admiré ce spectacle, des étoiles pleins les yeux.

À la fin, nous sommes vite, vite partis pour éviter la foule car nous n’aimons pas trop ça mais c’était plutôt calme. Les pieds en feu et les jambes en compote, après une bonne douche je me suis longuement massée les pieds – quel pied ! hahaha – et au dodo.

Le réveil le lendemain a été très difficile et il pleuvait beaucoup, j’avais le mince espoir que ça se calme comme la veille au moment où nous arriverions à Disney, mais ça n’a pas été le cas. Il n’a pas arrêté une seule fois de pleuvoir… Heureusement il ne nous restait que quelques attractions en intérieur à faire. Je partage avec vous les quelques photos que j’ai prises mais par ce temps c’était pas fameux – et en plus avec du recul je me demande si mon reflex a apprécié. Nous sommes rentrés beaucoup plus tôt que la veille du coup.

DISNEYLANDPARK36 DISNEYLANDPARK37 DISNEYLANDPARK38 DISNEYLANDPARK40 DISNEYLANDPARK41

Où avons-nous logé ?

Séjours et affaires Rive Gauche – Serris. C’est un « AppartHôtel« , c’est à dire qu’on peut séjourner là-bas une nuit ou plus et qu’on est logé dans un appartement, ça va du studio au trois pièces, avec cuisine équipée. C’est à Val d’Europe, à un arrêt en RER de Disney (= 1 min de train) et l’hôtel est situé à 5/10 min de la gare, vous avez aussi juste à côté l’immense centre commercial Val d’Europe dont je vous avais partagé deux photos sur Instagram (ici et ici), où vous pouvez faire vos courses pour manger. On a eu quelques soucis mais le personnel est très gentil et disponible !

Où avons-nous mangé ?

Le premier midi nous avons mangé des sandwich, pour le soir j’étais très tenté par le Bistrot chez Rémy mais bon entre le voyage, l’hôtel, etc, même si on a eu des bons plans à chaque fois bah on peut pas tout se permettre ! Nous voulions alors testé le Hakuna Matata mais c’était fermé. Nous avons donc mangé au chalet de la Marionnette, derrière le château de la Belle au bois dormant et le lendemain midi nous avons mangé à Vidéopolis, à côté du Space Mountain, où nous sommes restés un looong moment à nous réchauffer et à regarder les dessins animés Star Wars Rebels sur les grands écrans. Pour l’un comme pour l’autre nous avons été déçus. La bouffe en elle-même c’est comme dans un fast food donc on s’attendait pas à de la gastronomie, c’est le prix qui nous a dérangé. C’est cher pour ce que c’est ! Mais bon, à Disney, on s’y attendait ;-)


Cela fait maintenant deux semaines que c’est passé et c’est avec un brin de nostalgie que j’écris cet article, j’ai la sensation de dire au revoir une deuxième fois à Disney et à mes illusions d’enfant.

Au douzième coup de minuit, le charme sera rompu, et tout redeviendra comme avant.

Le dur retour à la réalité. Au train train quotidien.

Mais bon, pour apprécier pleinement ce moment il fallait qu’il soit éphémère, car c’est ainsi qu’il prend de la valeur. J’ai des souvenirs pleins la tête et le projet de retourner là-bas un jour, mais la prochaine fois nous aimerions faire Port Aventura et Europa Park ! À voir si ces projets se concrétisent, mais ça serait génial aussi.

Lequel des deux parcs préférez-vous ? Quelles sont vos attractions préférées?

Des bisous magiques !

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.