Escapade à Montbrison » Nestasansdreads

Escapade à Montbrison

Samedi dernier, il faisait tout moche, mais j’ai quand même poussé mon amoureux à prendre le train pour Montbrison, et au final on n’a pas regretté car le soleil et un peu de chaleur nous attendait là-bas ! Je ne m’attendais pas du tout à ce que Montbrison ressemble à ça, je la voyais beaucoup plus avec l’apparence d’une grande ville – immeubles et mégots partout – allez savoir pourquoi.

[Comment ça j’ai une mauvaise image des grandes villes ? Comment ça je les aime pas ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler…]

Montbrison fleurs

Montbrison

Montbrison horloge

Paroisse Ste Claire en For - Montbrison

Paroisse Ste Claire en For - Montbrison

Bah en fait, mon a priori était faux car c’est très joli, espacé, propre, fleuri, bon un peu vivant en centre-ville mais il suffit d’aller vers le Vizezy pour trouver un peu de calme. Le Vizezy, kézako? Un court-d’eau qui traverse la ville, j’ai beaucoup aimé le style, on a même pu prendre un verre dans un bar dont le balcon était au-dessus de l’eau.

Montbrison Vizezy Montbrison Vizezy Montbrison Vizezy Montbrison Vizezy Montbrison Vizezy

La visite à Montbrison était plutôt rapide mais c’était une agréable surprise !

Je sais que la plupart de mes articles escapades ne sont pas très intéressant car je ne pars pas en voyage dans un autre pays ou dans une ville super connue et en vogue mais vous ne risquez pas d’en voir très souvent ici. Avec mon cuisto on a pris l’habitude de nous balader un peu au gré de nos envies dans les coins où on se trouvait : tiens si on allait visiter cette ville, et ce village qui a l’air paumé ça te dit ? Et on accroche ou pas, souvent aller au hasard nous permet d’avoir de belles surprises ! Prendre des photos des endroits qu’on visitait a toujours été une habitude chez moi et ça me paraissait évident d’en faire des articles sur mon blog. Voyager c’est cool, mais il ne faut pas oublier que de beaux trésors se trouvent à côté de chez vous !

Petits mots récents

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.