GreenAttitude et Happinez, du bio et du bon » Nestasansdreads

GreenAttitude et Happinez, du bio et du bon

J’ai récemment découvert deux magazines, GreenAttitude et Happinez, grâce à Claire, Caroline et Florence (coucou les filles) et autant les magazines c’est pas vraiment mon truc d’habitude, autant ceux-là je les adore. J’ai même décidé de m’y abonner!

G R E E N A T T I T U D E

le magazine du bio et de l’écolo
green_attitude

Anciennement Pure Green Magazine, le magazine a apparemment été entièrement revu mais n’ayant jamais acheté son prédécesseur je peux pas comparer.
Tout a été fait en papier recyclable, bon point pour un magazine qui se veut écolo.

Le magazine est complet et plutôt long à lire, j’aime bien. Des articles sont dédiés à des interview sur des personnes agissant pour l’écologie, pour le bio ou qui savent vivre de peu, de DIY très sympas, d’astuces toujours dans l’écolo et le bio, un dossier spécial, des recettes et des lieux très beaux à visiter.

J’ai aimé :

Les photos, les dessins, mais surtout les photos. J’adore voir de belles photos, c’est un critère très important pour moi quand je lis un blog ou un magazine (pourtant mes photos à moi sont pas extraordinaires mais bon j’ai pas de talents particuliers alors je fais comme je peux pour les rendre potables, gnagna). Les articles font voyager, on découvre pleins de petites astuces par-ci par-là et de liens intéressants à aller visiter, c’est notamment sur ce magazine que j’ai découvert le label BeeFriendly, le label qui distingue les produits cultivés dans le respect de l’écosystème des abeilles.

J’ai moins aimé :

Il est publié tous les quatre mois. On met une semaine ou deux à lire la centaine de page qui habillent le magazine selon que l’on veuille prendre notre temps ou non et après on doit attendre 4 mois pour le suivant… snif. J’ai pas vraiment apprécié le côté « shopping cher » aussi. C’est souvent français, c’est bien, mais c’est pas vraiment à des prix abordables, c’est dommage.

Retrouvez les sur :

H A P P I N E Z

le magazine du zen et du mindstyle
happinez

Happinez, c’est un magazine rempli de sagesse, pleins de bons conseils pour voir la vie positivement et en couleur. Chaque mois aborde un thème différent, celui-là abordait la « gratitude« , mais celui d’avant parlait de « se retrouver« . C’est des interview, de magnifiques photos inspirantes, une façon de vivre différente de la notre qui invite à réfléchir sur la nôtre, des petites idées bouffes sympas… Je le trouve très complet sur chaque thème qu’il aborde. Moi qui suis sans cesse à la recherche de manières positives de vivre ma vie, comment la vivre pleinement sans trop me soucier des tracas du quotidien et réussir à canaliser certains côtés… négatifs de ma personnalité (ne plus réussir à canaliser mes émotions dès que je suis trop fatiguée ou en période rouge par exemple hahaha), ce magazine est parfait pour moi.

J’ai aimé :

La boutique. Aaaaaah! Que ce soit sur le magazine ou sur le site internet, j’ai juste envie de tout acheter, c’est affreux. J’ai d’ailleurs pris l’abonnement avec l’agenda 2015, parce que je le trouve trop beau, trop cool, toussa quoi, et j’ai hâte de le recevoir pour gribouiller dessus. Que ce soit un magazine 100% positif : fini les histoires badantes de femme battue et j’en passe (oui ado je lisais des magazines avec ce genre d’interviews, ça craint), ici c’est tout le contraire. J’ai aimé les articles, les photos, tout était intéressant et j’ai d’ailleurs du mal à décrocher parfois, je me force à pas tout lire d’un coup hahaha. Les pubs pour des enseignes toujours axées bio et/ou bien-être, les coins shopping avec des produits à des prix souvent abordables.

J’ai moins aimé :

Euh ben… pour l’instant rien.

Retrouvez les sur :

Petits mots récents

  • Florencia Lowe
    3 janvier - 09:47 · Répondre

    Coucou !
    J’adore ces deux magasines !
    Je regrette aussi que Green magasine ne sorte que tous les 4 mois…
    Happinez, meilleure découverte de l’année 2014 en ce qui concerne les magasines ! Ca va être dure d’attendre le prochain qui est prévu pour fin février sniff!!
    Plus qu’à relire les anciens pour patienter !
    en ce qui concerne le site, je craque sur les bijoux pierre de lune et les BO lotus ^___^ comme toi, je veux tout acheter :p
    Bisous !

    • Nesta sans Dreads
      3 janvier - 10:09 · Répondre

      Perso j’ai acheté le numéro d’avant pour me faire patienter et l’autre fois j’ai failliiiii acheter un hors-série à Leclerc mais vu qu’il est un peu plus cher je me suis dit « non aller retiens-toi Sandy, en 2 semaines tu vas rattraper plusieurs années de vie sans magazine financièrement parlant si tu continues comme ça » haha
      Moi je craque trop sur quasiment tout c’est bien ça le problème T_T Je vais faire péter mon compte en banque sur ce site un jour je le sens…

      PS : j’ai rajouté le lien vers ton blog en haut de l’article, je savais pas que tu en avais un ^^ et je vais le parcourir!

    • Nesta sans Dreads
      3 janvier - 20:24 · Répondre

      Je sais pas si je vais t’apporter beaucoup de visites mais bon hihi de rien
      C’est sûr, c’est vachement plus intéressant! ça faisait longtemps que j’en avais pas acheté, je m’y intéressais plus du tout et puis j’ai eu LE déclic :)
      Oui ça m’avait trop tenté mais je vais déjà lire ceux que j’ai pris avant, que ça libère un peu ma conscience financière mdr

    • Florencia Lowe
      3 janvier - 20:02 · Répondre

      Ooooh merci beaucoup <3
      ca me fait penser qu’il faut que je fasse ma blogroll aussi !
      (ps : J’achète tous les magasines, incurable x) )
      Après ma mère préfère me voir acheter les magasines tels que happinez ou simple things que Glamour et cosmopolitan and co X) ^___^
      Les hors séries, je te les conseille vraiment, ils sont géniaux ! (oui je t’aide pas et je m’excuse !!!)

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.