Hydratation et souplesse de la chevelure - Nestasansdreads

Hydratation et souplesse de la chevelure

J’en parlais dans mon journal de pousse, j’ai eu envie une fois de changer un peu de mon masque aux poudres habituels du samedi et mes cheveux ont tellement aimé que je pense le faire en milieu de semaine, à la place de mon masque Propolia ; mais ne vous en faites pas, il est intégré au masque! J’ai simplement voulu mélanger plusieurs ingrédients que mes cheveux adorent et le résultat est juste parfait – même si le masque Propolia faisait déjà des merveilles.

cheveux_hydratant_nourrissant

d o u c e u r . e t . s o u p l e s s e

Vous le remarquerez en voyant la photo, il faut avoir certains produits spécifiques, ce n’est pas un masque avec que des ingrédients qu’on peut trouver chez soi, mais ne vous en faites pas j’ai prévu un article spécialement pour ça une prochaine fois. Je pense que vous pouvez tout de même changer les produits que vous n’avez pas par d’autres mais je ne sais pas si ça sera aussi bien. Après si vous connaissez les besoins de vos cheveux c’est tout à fait faisable!

cheveux_hydratant_nourrissantLa recette est très simple, il suffit d’une cuillère à café de chaque :

  • masque Propolia
  • AS Fleurance Nature
  • huile de ricin
  • miel
  • sirop d’agave
  • sirop de sucre de canne
  • gel d’aloe vera

La texture est très crémeuse et cette quantité suffit largement sur cheveux mouillés pour les longueurs et les racines.

Le masque Propolia et l’après-shampoing Fleurance Nature sont à la fois nourrissant et hydratant ; l’huile de ricin quant à elle est nourrissante, fortifiante et favorise la pousse ; et le miel, le sirop d’agave, le sirop de sucre de canne et le gel d’aloe vera quant à eux sont hydratant.

Mes cheveux réclamant beaucoup plus d’hydratation que de nutrition, ce masque leur a fait plus que du bien, d’autant plus que je l’ai laissé poser un peu près 5h, et avec le masque Propolia et l’après-shampoing, l’odeur était top. Pas de difficulté à enlever le masque au lavage, le shampoing Maison Berthe Guilhem a largement suffit! Je vous laisse voir le résultat en photo :

resultat_masque_hydratant_nourrissant

Ils sont très doux, je n’ai eu aucun mal à les démêler au peigne à l’application de l’après-shampoing et je peux facilement rester jusqu’au prochain shampoing sans les brosser : malgré le port d’une écharpe qui d’habitude me fait beaucoup de petits noeuds dans la nuque, là je n’en ai presque pas.

Et vous, c’est quoi votre soin préféré du moment?

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.