Journal de pousse de décembre - Nestasansdreads

Journal de pousse de décembre

Déjà un autre journal de pousse, le temps passe à une vitesse, c’est d’autant plus flippant quand je vois qu’on est déjà au commencement d’une nouvelle année… demain! J’ai pas vu cette année passer, elle a été riche en rebondissement pour moi. J’espère que vous avez tous passé de belles fêtes au passage, j’espère que cette année a été enrichissante et positive pour vous et qu’elle le sera tout autant l’année prochaine, et si c’est pas le cas que vous pourrez vous rattraper en 2015.

Niveau pousse, rien à signaler de particulier. Ils poussent oui, mais de combien? Je ne sais pas car je ne mesure plus. Sur la photo je sais pas si on voit une grosse différence, mais moi je sais qu’ils ont poussé car quand je les ai coupés le mois dernier, devant ils arrivaient tout pile aux tétons ; maintenant ils les ont de nouveau dépassés! Donc je suis contente.

journal_de_pousse_decembre

  • Niveau routine :

Shampoing : Helvetia Natura et La Grange aux Herbes

Après-shampoing : Fleurance Nature

Leave-in : la crème lactée DeNovo

  • Soins :

Une semaine sur deux, le mardi en rentrant du boulot, je laisse poser le masque Être de mèche de Propolia. Je mouille mes cheveux à l’eau chaude, je laisse une serviette absorber un peu l’eau puis j’applique le soin sur mes longueurs. Ce masque a beau être cher, avec cette technique j’en ai pas besoin de beaucoup, il va sûrement me durer longtemps et mes cheveux adorent!

J’ai profité d’une semaine de vacances avant les fêtes pour effectuer un brûlage de fourches, pour celles et ceux qui voudraient savoir comment j’ai fait et quels soins j’ai effectué ensuite, je vous invite à consulter mon article à ce sujet.

J’ai refait une commande Henné et soins d’ailleurs pour me réapprovisionner et aussi parce que j’avais envie de rajouter une poudre à ma cure masse et volume : la poudre de prêle. Elle est réputée pour apporter plus d’épaisseur aux cheveux et les renforce, en l’associant à la poudre d’ortie les résultats vont être encore meilleurs je pense! Du coup niveau quantité je fais moitié-moitié prêle et ortie (environ 15g de chaque) puis j’ajoute le reste de mes ingrédients habituels.

Pour celles/ceux qui n’auraient pas encore lu mon article dédié à ce masque, c’est ici.

J’ai également pris de l’huile essentielle de Bay St Thomas, très bien pour les cheveux fins et gras comme les miens et pour la pousse des cheveux aussi, j’en ajoute donc une à deux gouttes par dose de shampoing désormais.

Cela fait d’ailleurs un peu plus d’un mois que j’ai commencé ma cure d’ortie piquante, j’en profite donc pour faire un premier bilan : j’ai effectivement plus de volume et je pense que tout doucement mes cheveux prennent un peu de masse. Je le vois surtout le jour du shampoing et le lendemain, c’est assez flagrant, et quand je me fais une queue de cheval je trouve que mon tour de queue est plus épais. Par contre après ils redeviennent de nouveau raplapla… Alors que mon objectif serait vraiment d’en avoir tout le temps, et pas seulement le ou les jours qui suivent le shampoing, mais ça ne fait qu’un mois alors je trouve que c’est un bon début!Le manque de temps m’a empêché d’écrire un article digne de ce nom la semaine dernière, mais avec les fêtes je suis pas mal occupée et quand je ne le suis plus, je me repose. Mais j’ai quelques idées d’articles en tête, il me faut juste le temps de les écrire car vouloir écrire dans les temps c’est bien, mais j’ai horreur du travail bâclé et j’ai beau ne pas être encore beaucoup lue je veux présenter quelque chose de correct sur mon blog!

Et vous alors, niveau pousse, cette année a été concluante pour vous?

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.