Journal de pousse de février - Nestasansdreads

Journal de pousse de février

Ce mois-ci, pas de pousse. En hiver la pousse de mes cheveux stagne plus que tout, mais surtout, j’ai coupé les pointes. Le mois dernier j’avais procédé à une petite coupe aussi mais dans la longueur, pour avoir un dégradé, et même si j’ai été satisfaite du rendu, ça m’a rendu les pointes très très fines… Alors couic couic. Je trouve que ça a fait du bien! Je vous laisse voir en photo.

journal_de_pousse

Après lavage, cheveux encore humides et pas brossés

  • Niveau routine :

Shampoing : Maison Berthe Guilhem, que j’ai totalement adopté, j’en ai même laissé tomber le Helvetia Natura ; et j’ai expérimenté le miel, ça a été un échec mais je ne lâche pas l’affaire car c’est une question de patience.

Après-shampoing : toujours le Fleurance Nature.

Leave-in : la crème lactée et l’oleo silk que j’ai reçu très récemment, que je compte utiliser quotidiennement car elle ne rend pas du tout mes cheveux gras.

  • Niveau soins :

Je n’ai pas expérimenté grand chose ce mois-ci car je me suis trouvée une routine qui convient parfaitement à mes cheveux : le masque Propolia, tout simplement. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire une tambouille une ou deux fois quand même, en le mélangeant à d’autres produits, mais je suis vite revenue à une utilisation simple de celui-ci. J’adore prendre soin de mes cheveux avec des produits naturels/bio, ça ne me lassera jamais, et j’adore aussi faire des tambouilles, des mélanges et j’en passe, par contre cette dernière activité j’en ai pas toujours envie. Autant je vais faire des soins toutes les semaines, autant les tambouilles ça dépend.

D’ailleurs, je dois avouer avec un peu de honte que j’ai laissé tomber mon masque ortie/prêle depuis quelques semaines. Il faut que je m’y remette! J’en vois plus ou moins les effets niveau volume, niveau épaisseur je pense que ça n’agit pas directement. L’ortie et la prêle luttant contre la chute de cheveux, aidant à la pousse et les gainant légèrement, je pense que les effets se voient au niveau de la repousse, même si ça ne changera jamais totalement la nature du cheveu, c’est juste que : moins de chute et plus de pousse = plus de cheveux = plus de masse. Non?

Ceci dit niveau pousse pas d’effet flagrant hein, mais il faudrait qu’avant le shampoing je me masse longuement le cuir chevelu pour stimuler un peu tout ça – des fois je m’auto-blase d’être aussi flemmarde.

Sur ma revue du shampoing Maison Berthe Guilhem, on m’a conseillé le henné car je disais trouver ma couleur terne. A vrai dire, ça fait plusieurs mois que j’y réfléchis… Avoir un joli roux me tente énormément depuis que j’ai abandonné tout produits conventionnels et découvert le henné, mais j’ai peur que ça ne m’aille pas, je sais que je ne pourrais jamais revenir en arrière si je me lasse à moins de laisser pousser et puis j’ai envie de laisser mes cheveux blancs tels quels plus tard.

Mais je vais quand même me laisser tenter par un petit masque au henné blond s’il m’en reste suffisamment, avec un chouilla de curcuma et de cannelle pour accentuer tout ça – en espérant ne pas finir jaune pipi comme il y a presque deux ans.

Et voilà pour ce mois-ci, rien d’extraordinaire, mais j’espère qu’avec le retour du soleil d’ici quelques temps ça ira mieux!

Et vous, vous arrivez à avoir une bonne pousse de cheveux malgré l’hiver?

Petits mots récents

    • Sandy - Nestasansdreads
      27 février - 16:08 · Répondre

      Oui je sais, j’avais fait une tentative il y a un peu plus d’un an et demi, j’avais mis trop de curcuma dans mon henné blond et j’avais fini jaune/vert selon les reflets haha. En même temps j’avais des mèches décolorées qui dataient de quelques mois en arrière, c’était peut-être à cause de ça. J’avais fait rapidement dégorger à coup de lait de coco tous les 2j en une semaine! Le henné naturel c’est plus « brut » que le simple henné blond alors j’ai peur de pas réussir à faire partir ça facilement… ^^’ J’aimerais bien tenter le rhapontic aussi!

      Uniquement sur cheveux humides, à un moment je le faisais sur cheveux secs en pensant que ça leur ferait du bien et ça me les graisse en fait.

  • Florencia Lowe
    2 mars - 07:55 · Répondre

    Coucou !
    Sympa ton article !
    J’adore le curcuma, ça me donne des jolis reflets mais j’ai toujours peur de la couleur « jaune moche pipi »^^
    Une fois j’avais mis du curcuma dans un masque pour le visage, j’avais très très bonne mine ^__^
    Impossible de faire partir la couleur ahaha
    Je n’ai pas fait grand chose pour mes cheveux aussi dernièrement… J’ai l’impression de les maltraiter !
    Je vais couper les pointes, je trouve qu’ils s’abîment ! Ca m’apprendra à ne pas faire des coiffures protectrices la journée !
    Des bisous <3

    • Sandy - Nestasansdreads
      2 mars - 17:26 · Répondre

      Coucou,
      ça m’est arrivé une fois, en plein Eté en plus, du coup pas moyen de masquer les reflets grâce aux mauvais temps haha mais j’avais réussi à faire partir ça vite grâce au lait de coco, ouf!
      J’ai tenté une fois aussi le curcuma sur le visage et pareiiiil, j’ai fini toute jaune mdr

      C’est mal mais je ne fais jamais de coiffures protectrices haha, j’aime pas avoir les cheveux attachés la journée, je les attache que quand ils sont sales, et des fois j’aimerais bien les attacher la nuit mais mon copain aime pas parce qu’il les caresse pour s’endormir, alors je pense m’acheter une taie d’oreiller en soie pour limiter les dégâts :-)

      Bisous!

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.