Journal de pousse de janvier 2015 - Nestasansdreads

Journal de pousse de janvier

Arrive le premier journal de pousse de l’année 2015, ce sera l’occasion pour moi de comparer ce mois-ci au dernier mois de l’année quand celui-là arrivera. J’avoue que j’ai très très hâte de voir mon évolution, en espérant qu’elle soit meilleure que les deux années précédentes.

J’ai pas l’impression d’avoir eu une pousse flagrante… Malgré l’intégration de l’HE de Bay st Thomas à chaque shampoing, ça a stagné on dirait ; en même temps j’ai pas une pousse extraordinairement rapide mais alors en hiver… C’est pire que tout. Mais bon je ne désespère pas, ils poussent à leur rythme! Par contre j’ai les pointes trop fines donc va pas falloir que je tarde à recouper pour épaissir ça, j’suis un peu dégoûtée.

Photo prise du portable avec le flash (mon peignoir est vert et pas fluo),
mon chéri arrive pas à utiliser le reflex faut que je lui apprenne :-)

 journal_de_pousse_janvier
  • Niveau routine :

Shampoing : Helvetia Natura et j’ai récemment intégré le shampoing Maison Berthe Guilhem, le premier test s’est avéré concluant, l’article devrait être plus que positif mais je ne suis pas étonnée vu tous les éloges que j’en ai entendu.

Après-shampoing : toujours le Fleurance Nature mais je suis déjà à la recherche d’un AS de remplacement même si j’ai un bon stock, vu qu’il n’est plus produit.

Leave-in : la crème lactée.

  • Soins :

Ce mois-ci rien d’exceptionnel ni d’inhabituel, je suis toujours dans ma cure épaississante et j’effectue toujours mon masque Propolia une semaine sur deux, dont je vous ai enfin parlé dans mon dernier article. J’ai fini mi-janvier ma cure en gélule d’ortie (avec un peu de retard il m’est arrivé de l’oublier plus d’une fois… bouh) et rien d’exceptionnel. Ma chute de cheveux a pas mal ralenti mais je sais pas vraiment si c’est grâce à ça ou grâce à mon masque aux poudres hebdomadaire!

J’essaye difficilement de faire tenir mes ondulations mais il suffit d’un coup de brosse et elles se cassent… Du coup je songe sérieusement à investir dans un peigne en corne, ça fait quelques mois que je suis tentée depuis la vidéo d’Alys Boucher. Elle a acheté le sien sur peignecorne.com ; je ne savais pas trop quel modèle serait adapté à mon type de cheveux alors je leur ai écrit et ils m’ont très rapidement répondu pour me conseiller le démêloir afro manche bélier à 20€! Alors cette brosse sera peut-être à moi bientôt hihi.

Ça doit faire un peu près un an que j’essaye de me débarrasser de mon dégradé. Et bah vous savez quoi? Je viens d’en refaire un! Roh la meuf trop indécise. Finalement, je trouve que sans dégradé ça fait trop plat et sans vie, j’hésitais à avoir une frange, au moins sur le côté, mais je vais attendre de voir ma tante coiffeuse pour ça car je lui fais entièrement confiance quand il s’agit de coupe – si j’ai toujours envie de le faire.

C’est un peu à cause de Parenthèse Tutoriel ça, j’ai vu sa vidéo et elle m’a donné envie! J’ai procédé de la même façon qu’elle et j’ai eu la même réaction « Oh mon dieu, j’ai coupé tout ça?! » et finalement ça n’a même pas touché à ma longueur je crois alors que j’ai bien dû couper 6-7cm à vue d’oeil. Mais je trouve que ça redonne un petit coup de fouet à ma coupe!

coupe_degrade_janvier

Pour aujourd’hui j’ai décidé de changer de masque un peu, d’essayer autre chose. Au lieu d’un masque aux poudres j’ai fait un petit mélange pour un vrai soin hydratant et nourrissant avec une odeur… géniale. Et bon je crois que le résultat parle de lui-même: mes cheveux ont adoré. Ils sont très doux, souples et ondulés. Je parlerai de ce masque dans un prochain article!

Je croyais n’avoir rien à dire dans cet article et au final si, j’suis vraiment une pipelette. Ce mois de janvier était vraiment long je trouve, le mois de février sera plus court, le prochain journal de pousse arrivera donc plus rapidement!

Petits mots récents

  • Anonymous
    1 février - 13:45 · Répondre

    Tu devrais couper tes pointes, celles que ont voie sur la première photo, elles ont l’air assez fines c’est dommage.

    • Nesta sans Dreads
      1 février - 14:15 · Répondre

      Ouiiii je sais… Ils étaient pas brossés mais je crois que même brossés ça change pas grand chose. Mais c’est sans doute à cause de ma coupe dégradée car si on regarde en décembre les pointes sont plus épaisses! C’est la galère des cheveux fins ça, et je me suis souvenue après que c’est pour ça que je me débarrassais de mon dégradé haha. Mais bon pas grave, je vais sans doute couper un petit peu en février ou en mars, ça leur fera pas de mal même si j’ai déjà coupé y a pas longtemps :)

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.