Journal de pousse de mars » Nestasansdreads

Journal de pousse de mars

On se retrouve aujourd’hui pour le journal de pousse du mois de mars! Le retour du printemps, les premières plantations dans notre mini serre, le soleil qui revient en semaine mais qui nous dit adieu les weekends où on peut sortir, l’achat de graine, l’équinoxe et l’éclipse, ça fait beaucoup de choses. Ça fait aussi du bien au moral et à l’énergie. Mes cheveux ont également moins besoin d’hydratation et franchement à part la couleur un peu terne je les adore en c’moment. Ils sont vraiment archi doux et je n’ai presque pas de noeuds, signe qu’ils sont enfin en bonne santé! Ils ont traversé l’hiver avec succès. Qu’en est-il de la pousse? Le printemps et le soleil les ont-ils fait pousser un peu plus que d’habitude?

journal_de_pousse_mars_2015

Oui, c’est le drapeau de la Savoie que vous voyez derrière!

Je ne sais pas si la différence se voit par rapport à la photo du mois précédent (faudrait vraiment que je me trouve un tshirt rayé), mais ils ont poussé. Je dirais de 1 cm, pas beaucoup, j’ai pas une pousse hyper rapide de toute façon. Je me suis rendue compte que j’avais fait ma première photo « journal de pousse » à la même période l’an dernier, si ça vous intéresse venez voir ici. Comme vous le verrez j’ai quasiment la même longueur, mais j’ai beaucoup coupé durant cette année pour éliminer mes fourches et on voit quand même que la qualité de mes cheveux s’est grandement améliorée. Bon sur la photo de l’année dernière ils sortaient de mon premier brûlage de fourches aussi et ils avaient pas trop aimé – je les avais pas suffisamment soignés, mais si vous voulez en voir un qui m’a totalement réussi, je vous invite à aller lire mon article dessus – mais je pense aussi qu’ils étaient encore très abîmés, d’ailleurs on peut voir qu’ils sont plus clairs que maintenant car j’avais encore un reste de balayage sur les longueurs.

Niveau routine :

  • shampoing : maison Berthe Guilhem et hier j’ai testé pour la première fois le shampoing doux Propolia
  • après-shampoing : Fleurance Nature
  • Leave-in : crème lactée et oleo silk De Novo

Niveau soins :

J’utilise quotidiennement ou presque l’oléo silk de De Novo sur mes longueurs et je trouve ça parfait. Sur la photo, c’est le lendemain du shampoing, je les avais brossé le matin et mis de l’oléo silk, c’est tout. Je compte bientôt en parler sur le blog – mercredi si je gère mon timing.

J’ai à deux reprises tenté de raviver un peu mon blond avec un masque au henné blond et à la cannelle, avec un chouia de curcuma pour pas faire une folie non plus. Apparemment ça se voit un peu au soleil mais évidemment, temps archi moche au moment où je l’ai fait les deux fois, du coup les photos avant/après étaient absolument pas convaincantes. J’espère qu’il fera bientôt soleil un weekend, que je puisse faire les photos et en faire un article!

J’ai également expérimenté la poudre de Reetha une fois et je compte réitéré l’expérience bientôt et vous en parler. Je l’avais mélangé à un peu de poudre de Kapoor Kachli et beaucoup d’actifs hydratant, malgré l’odeur abominable j’avais adoré le résultat après 15 min de pose! Mes cheveux étaient doux et clairement soignés, je m’attendais à un peu plus de volume par contre, on verra la deuxième fois.

J’ai aussi testé un mélange compote de pomme / miel / bière ; j’avais jamais essayé la compote de pomme encore et pourtant j’en entendais beaucoup de bien, à chaque fois que j’en avais j’oubliais de tenter l’expérience. Il faut faire attention en rinçant que des résidus ne restent pas dans les cheveux mais sinon c’est top, très hydratant aussi ça a fait du bien à mes cheveux.

Après j’ai sans doute du faire un seul masque Propolia – masque que j’ai offert à ma meilleure amie pour notre swap – c’est pas que l’envie m’en manque mais j’en ai presque plus et j’essaye de faire durer le plaisir… snif. Je veux attendre le mois de mai pour en racheter.

Hier, changement de saison oblige, j’ai voulu devancer la chute saisonnière habituelle avec un masque poudre d’ortie, poudre de prêle, phytokératine et les actifs hydratants habituels (AS Fleurance Nature, sirop d’agave et de sucre de canne) : je pense en refaire un masque hebdomadaire pour tout le mois d’avril car ça marche bien, j’ai presque pas perdu de cheveux au lavage.

Ce mois-ci les masques étaient un peu plus variés mais je visais toujours les mêmes choses : raviver la couleur, renforcer et hydrater mes cheveux! Mes cheveux étant de nature très fins et du coup assez fragiles, il faut que je fasse attention. C’est sans doute pour ça que j’ai du mal à les faire pousser d’ailleurs haha, ils se cassent très facilement, malgré qu’ils aient l’air en bonne santé lors de mon unique brossage quotidien au peigne parfois je remarque que des mini cheveux tombent, ce qui signifie qu’ils se cassent, et pourtant je fais doucement… Mais cela vient sûrement de mes restes de décoloration, j’n’en suis pas encore totalement débarrassée!

Et vous, le retour du printemps vous a donné une pousse satisfaisante?

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.