La crème lactée DeNovo. » Nestasansdreads

La crème lactée DeNovo.

Malgré les nombreuses revues que des bloggeuses ont faites sur cette crème lactée, j’en fais une aussi. Ça faisait plus d’un an que j’en entendais parler par-ci par-là comme d’un produit « miracle » mais je me refusais à l’acheter par manque de moyen et aussi parce que je le trouvais trop cher. Et puis, j’ai craqué. Alors voilà ma « revue ».

Packaging :


creme_lactee.

L’ancien : celui que j’ai actuellement. Moi je l’aime bien. Pas trop chargé, simple, avec une couleur que j’aime bien (le bleu) et en plus on peut voir quelle quantité il nous reste.


.

DeNovo nouveau packaging
.
.

Le nouveau : il est tout aussi joli, des couleurs plus automnales. Il a l’air plus mince et plus long mais garde la même quantité. Par contre je doute que l’on voit la quantité de crème lactée qu’il reste, ce qui est dommage… On ne saura pas quand il faut en racheter!!

.

.

Composition :

Elle est super bien détaillée sur le site internet DeNovo et il suffit de faire quelques petites recherches sur internet pour vérifier les dires du site.
Aqua*, Glycerin *, Cetyl alcohol*, Lecithin*, Sesamum indicum seed oil**, Coco-caprylate/Caprate*, Dicaprylyl carbonate*, Panthenol*, Parfum*, Polyglyceryl-3 palmitate*, Sodium stearoyl lactylate*, Gluconolactone, Phospholipids*, Glycine soja oil*, Sodium benzoate*, Xanthan gum*, Vitamine E (Tocopherol), Glycolipids*, Heliantus annuus seed oil*, Glycine soja sterols*, Pantolactone*, Calcium gluconate*, Sesamum indicum seed extract*.
*Origine naturelle
**Certifié biologique et issu du commerce équitable
Je ne suis pas une pro de la composition, j’ai au moins le mérite de l’avouer, mais celle-ci m’a l’air plutôt très bonne. J’ai encore beaucoup à apprendre et sans doute qu’un jour j’arriverai enfin à expliquer à quoi sert tel ou tel ingrédient, pour l’instant heureusement Mini est là!
Ce produit possède de nombreux agents hydratants et d’un peu d’huile de sésame, idéale pour sceller l’hydratation, il promet vitalité et force aux cheveux en limitant leurs pertes en eau.
.

Comment et quand l’utiliser ?

Ce n’est pas gras du tout et très vite absorbé par les cheveux, selon les besoins on peut soit l’appliquer chaque soir sur les longueurs un peu humidifiées et ce sera absorbé le lendemain matin ; soit l’appliquer après chaque shampoing sur cheveux encore mouillés.

Il suffit de le pomper une fois et de répartir le produit dans ses mains avant de les passer sur les longueurs. Profitez-en pour doucement les démêler aux doigts, des pointes à la racine, ils se coifferont plus facilement une fois secs et ça répartira mieux le produit sur toute votre longueur.

Une fois secs les cheveux sont incroyablement doux et sentent très bons. Mon amoureux adore, il l’utilise aussi pour ses cheveux, courts certes, mais qui en ont besoin aussi! Surtout son cuir chevelu, qui a tendance à faire des pellicules dès qu’il est stressé, l’hydratation de la crème lactée permet de vite faire partir ce petit soucis.

creme_lactee

Quel est son prix ?

Comptez 15€ pour 100ml. Oui c’est plutôt cher. Mais le produit est réellement un bon produit. De plus sachant qu’il ne suffit que d’une pompe pour toute la chevelure et de l’utiliser après le shampoing, si on ne se lave les cheveux qu’une à deux fois par semaine le produit dure très longtemps. Le rapport qualité/prix est donc parfait et rentabilisé!

Et vous, vous avez testé? Qu’en avez-vous pensé?

Petits mots récents

  • Anonymous
    11 novembre - 15:40 · Répondre

    Pour mes tubes que je finis, je les coupes en deux pour pouvoir le finir jusqu’au bout. Avec un ciseau, un cutter…
    Je n’ai jamais eu la crème lactée, donc peut-être si c’est pas trop dur tu peux essayer au cutter pour tout finir ? :)

    • NestaSansDreads
      11 novembre - 20:46 · Répondre

      Oh je suis encore loin de l’avoir fini, je pense qu’il m’en reste bien pour plusieurs mois encore ^^ Je regarderai si je peux dévisser sinon je tenterai sûrement ta technique pour le finir en spray hydratant mélangé avec de l’eau, comme j’ai pu en entendre parler!

    • Nesta sans Dreads
      13 novembre - 06:27 · Répondre

      Haha moi aussi j’ai dû attendre quasi un an avant de pouvoir me « permettre » de me l’acheter, et je regrette pas au final ^^ Le prix me freinait beaucoup au début! C’est un bon investissement sur le long terme.

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.