Un Hiver en douceur avec le lait corps de Fleurance Nature » Nestasansdreads

Un Hiver en douceur avec le lait corps de Fleurance Nature

Ma peau a beau être beaucoup plus douce depuis que je ne me lave plus qu’au savon, j’ai malgré tout parfois besoin de lui faire profiter des bienfaits d’une crème nourrissante ou de l’huile végétale. C’est le cas ces derniers temps, il ne fait pas très froid à Saint-Etienne mais c’est un temps plutôt sec et ma peau le supporte très mal. Ça gratte, ça irrite, c’est un peu rugueux à certains endroits, notamment au niveau des coudes et des genoux. C’est pourquoi régulièrement après la douche j’applique ce lait corps. Je l’aime beaucoup et il sauve clairement ma peau !

Vous connaissez sans doute déjà la marque Fleurance Nature, que j’affectionne tout particulièrement et chez qui je commande régulièrement, que ce soit pour ma peau ou au niveau des compléments alimentaires. Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à aller lire mon petit topo sur cette marque dans l’un de mes précédents articles sur leur produit : la crème de jour revitalisante.

J’avais pas mal aimé cette crème, qu’en est-il du lait corps nourrissant à l’aloe vera ?

Composition

INCI : Aqua, Caprylic / Capric triglyceride, Butyrospermum parkii butter*, Cetearyl alcohol, Glycerin**, Glyceryl stearate citrate, Helianthus annuus seed oil*, Aloe barbadensis leaf juice powder*, Simmondsia chinensis seed oil*, Tocopherol, Xanthan gum, Parfum, Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, Sodium hydroxide, Limonene, Linalool, Citronellol.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
**Transformé à partir d’ingrédients biologiques.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.
19% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

De l’eau, des agents hydratants, du beurre de karité, des émulsifiants, de la glycérine, de l’huile de tournesol, de l’aloe vera (apparaissant après le beurre de karité alors que sur la bouteille c’est bien indiqué à l’aloe vera…), de l’huile végétale de jojoba, un épaississant, conservateurs, du parfum, etc.

La composition est assez simple mais efficace, je ne comprends juste pas pourquoi l’aloe vera n’apparait pas plus haut – et donc en plus grande quantité – dans la composition, mais bon c’est un super cocktail d’hydratation et de nutrition !

lait corps de fleurance nature

Utilisation, odeur & efficacité

Malheureusement, j’ai déjà eu le soucis avec d’autres produits Fleurance Nature, notamment l’après-shampoing, l’utilisation du produit n’est pas très pratique. En gros, le lait bouge très peu et je suis obligée de maintenir le produit tête en bas (même quand il était neuf) pour être sûre qu’il sorte quand j’appuie dessus, car tête en haut je galère à le pousser jusqu’au bouchon… Pour vous dire, je l’ai laissé 30 minutes tête en haut pour pouvoir décrypter la composition pour l’article est le lait est à peine descendu. Si vous le laissez bien tête en bas vous n’aurez aucun soucis à en extraire le lait !

L’odeur, je l’adore, je trouve que ce produit sent le bébé. Est-c’que c’est dû au beurre de karité ou au parfum de je ne sais quoi… J’saurais pas vous dire, je ne suis pas très douée pour ça, mon copain trouve que ça sent le savon mais ça ne me satisfait pas trop hihi. Pour moi, ça sent le bébé, mais l’odeur est très légère il faut vraiment mettre le nez sur la peau pour la sentir après.

Le produit n’est pas trop épais, du coup c’est très facile de l’étaler sur la peau et j’ai pas besoin d’en mettre une quantité énorme pour que ça me laisse la peau douce. Ce que j’apprécie beaucoup beaucoup en revanche, c’est qu’il ne laisse pas de film gras sur la peau ou très peu. Il m’est déjà arrivé d’en mettre une grosse quantité sans faire exprès et j’ai réussi à l’étaler facilement sans que ma peau colle pendant 3h, genre 10/15 min après c’était absorbé. C’est rare de trouver des crèmes comme ça alors j’en suis hyper contente !

Le lait corps nourrissant de Fleurance Nature est devenu mon allié indispensable pour l’Hiver.

Où le trouver ?

Sur le site de Fleurance Nature (clique), au prix de 13,10€. Pour la quantité et la qualité, je trouve le prix raisonnable, d’autant plus que la marque propose très régulièrement des promotions (en ce moment par exemple il est à 9,15€), personnellement il me semble que je l’avais eu en cadeau avec une commande de compléments alimentaires !

Avez-vous déjà essayé ce lait corps ? Qu’en pensez-vous ?

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.