Le Bessat. » Nestasansdreads

Le Bessat.

Un premier article dédié à une de nos balades avec mon amoureux.

On aime visiter et découvrir de beaux endroits, surtout dans la nature. Pour nos un an, il m’a fait la surprise de réserver un hôtel, deux nuits, au Bessat. Petit village à 30 minutes de Saint-Etienne, c’est un endroit un peu en hauteur, paisible et tranquille avec une grande forêt juste à côté. On a eu la chance d’avoir du beau temps et on a pu en profiter pour aller marcher.

bessat

bessat_foretbessat_foret

On a ainsi pu marcher plusieurs heures dans le calme. C’était très apaisant. On entendait pas un seul bruit de voiture ni de civilisation, juste quelques joggeurs et d’autres marcheurs. J’ai marché avec mes petites vibram et je n’ai pas du tout eu mal aux pieds. Bon si j’avoue… Mais seulement après 4h de marche, avec des chaussures habituelles ça aurait plutôt été au bout de 1 à 2h maxi. Et mes pieds se sont très vite remis, j’en ai pas souffert pendant des jours comme d’habitude.

bessat_foret bessat_foret

Je tenais aussi à faire une bonne pub à l’Hotel de France au Bessat, si jamais vous passez par là. Les prix sont corrects et on peut choisir simplement d’y dormir, d’avoir la demi-pension ou la pension complète. Et honnêtement je vous recommande au moins la demi-pension! Les plats sont délicieux, très bien travaillés et ni pas assez ni trop copieux. Le personnel est aussi super sympa et la plupart des produits sont locaux et faits-maison (miam la confiture!).

bessat_foret

Bref, ces trois jours étaient parfaits.

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.