Le bonheur du masque capillaire Propolia

Le bonheur olfactif, visuel et tactile du masque capillaire Propolia

Cela faisait un moment que la marque Propolia me tentait, notamment son shampoing et son masque capillaire. Pour le masque, c’est chose faite, j’ai craqué, pour le shampoing j’attendrais d’avoir fini soit mon Maison Berthe Guilhem soit mon Helvetia (ça dépend si le premier réussi à détrôner le deuxième).

C’est vrai qu’au début son prix me rebutait un peu, mais Pauline et Edelweiss en ont dit tellement de bien que j’ai fini par l’acheter et mon dieu, je ne regrette pas. Je n’aime plus trop les masques tout fait, je préfère les faire moi-même avec mes propres mélanges selon mon envie du moment, mais celui-là m’a renoué avec les « tout faits ». Si vous voulez en savoir plus sur la composition, je vous invite à aller voir leurs articles car elles en parlent très bien pour moi, inutile que je la décompose ici pour la énième fois!

C’est simplement un cocktail d’hydratation et de nutrition, composé de beurre de karité, de miel, d’aloe vera, de propolis, d’huile d’amande douce, de noyau d’abricot et d’avocat. J’en ai déjà parlé à deux reprises sur le blog : il avait été un des soins qui ont permis de sauver mes cheveux de la déshydratation lors de mon brûlage bi-annuel de fourches et il a également fait partie de ma routine au mois de décembre. Après quasiment deux mois d’utilisation je peux enfin en parler avec suffisamment de recul – depuis le temps que cet article me titille.

Ce masque est un petit bijou olfactif, visuel et tactile.

Pourquoi?

masque_capillaire_propolia

olfactif

Ce masque sent merveilleusement bon. Malheureusement je suis loin d’être une pro de l’odorat mais il n’a ni une odeur fruité, ni une odeur acidulé, comme dit Pauline il a plutôt une odeur fleurie. Elle me fait penser au printemps, quand les fleurs éclosent et qu’on se retrouve au milieu d’elles dans un champs – quelle poète. J’aime vraiment beaucoup, et vous savez c’est quoi le mieux du mieux? Elle reste un peu sur mes cheveux!

visuel

Après ce masque, mes cheveux ont l’air revigoré, ils sont brillants, souples, nourris et hydratés. Il leur fait du bien et ça se voit! De vrais cheveux sortant tout droit d’une pub l’Oréal, mais les agents occlusifs et les retouches en moins hihi. Pas d’effets gras ni de lourdeur, je l’utilise en masque avant-shampoing car j’en mets un peu sur les racines aussi mais vous pouvez également l’utiliser après le lavage sur les longueurs et le rincer simplement à l’eau, ça part très bien, c’est ce que j’avais fait la première fois. Attention : veiller à ne pas surdoser si utilisé après shampoing!

tactile

J’ai toujours les cheveux doux au touché, pas de soucis de sécheresse de ce côté-là mes cheveux ne sont pas difficiles, mais après ce masque c’est juste incroyable. C’est juste ohmondieu. C’est de la soie. Je voudrais passer ma vie à les tripoter si ça ne les re-graissait pas plus vite haha. Ils sont réellement plus doux que d’habitude et même mon amoureux est fan. C’est des doudous cheveux, il les caresse parfois pour s’endormir.

  • Comment l’appliquer et où se le procurer?

Personnellement, comme pour la plupart de mes masques, je mouille mes cheveux à l’eau un peu chaude avant (un peu au-dessus de tiède quoi, le but n’est pas de se brûler les cheveux ou le cc, juste d’ouvrir un peu les écailles) et j’enroule mes cheveux dans une serviette pour qu’elle absorbe le surplus d’eau. Une fois que c’est fait j’applique le masque principalement sur les longueurs et je m’attache les cheveux en chignon (en les attachant j’en mets souvent sur les racines aussi, c’est voulu). Je laisse poser minimum 1h et je lave mes cheveux comme d’habitude. Alors certes le masque est cher, le prix tourne aux alentours de 18€ selon le site, mais cette méthode me permet de ne pas en utiliser beaucoup et avoir la main lourde n’est pas forcément utile : le peu que je mets suffit largement à faire du bien à mes cheveux. Au final malgré son prix, alors que j’en suis à ma cinquième ou sixième utilisation il m’en reste encore les 3/4 : ça reste donc relativement économique!

Où le trouver? Ici, ici ou encore ici.

Comme vous l’aurez compris je suis plus que satisfaite de ce masque et je pense que je le rachèterai sans hésiter malgré son prix. En plus il est bien utile quand on a envie de se faire un petit masque mais qu’on a la flemme de tambouiller ou qu’on va quelques part pour quelques jours et qu’on ne peut pas emmener tout son attirail de soin. J’ai hâte de pouvoir tester le shampoing aussi!

Petits mots récents

  • Kelwy.s Chronicles
    3 février - 21:55 · Répondre

    Premier test ce soir, je l’ai utilisé en masque après shampoing et j’ai bien veillé à ne mettre qu’une petite dose! Je trouve que les cheveux l’absorbe très rapidement! J’attends de voir demain matin sur mes cheveux secs. A force de lire des articles élogieux à son sujet j’étais limite toute ému de l’utiliser pour la première fois! lol
    Une bonne soirée à toi!
    Bises.
    Kelwy

    • Nesta sans Dreads
      5 février - 17:02 · Répondre

      Excuse-moi, j’ai dû lire le mail qui me prévenait de ton commentaire dans la nuit et n’étant pas allée sur l’ordi avant le lendemain soir, ça m’est complètement sortie de la tête! :o (j’ai pas de commentaires tous les jours alors je pense pas à aller jeter un oeil haha)
      Alors, tes cheveux ont aimé?

      Une belle soirée à toi, bisous

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.