Les Gorges de la Loire » Nestasansdreads

Les Gorges de la Loire

Hola !

Par une après-midi bien chaude pour un mois de novembre, nous avons décidé d’aller explorer une partie des Gorges de la Loire. Nous nous sommes arrêtés aux Condamines, sur un parking, et avons demandé notre chemin à un couple avant de partir, ne sachant pas trop ce que nous allions découvrir. Une belle vue oui, mais laquelle ? Car les Gorges de la Loire regorgent de différents points de vue. Nous avons vite regretté notre veste car le soleil tapait bien fort dans la vallée et aucun vent ne venait souffler par là.

Ce jour-là, une belle nature sauvage s’est offerte à nous !

NB : les photos vont pas mal se répéter… En fait j’ai beaucoup de fois pris la même chose, mais à chaque fois d’un point de vue différent !
les gorges de la loire les gorges de la loire

Les Gorges de la Loire

Pour l’aller, c’était franchement facile, c’était tout en descente. Nous n’aurions juste pas dû partir aussi tôt dans l’après-midi (nous sommes partis vers 14h), car le soleil tapait fort et m’éblouissait, du coup je ne pouvais pas trop admirer le paysage – c’est dans ces moments-là que je me dis que je devrais vraiment investir dans de bonnes lunettes de soleil. C’était vraiment très calme, on a croisé peu de monde, et aucune pollution sonore ne venait troubler cet endroit, si ce n’est les bruits de la nature.
les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire
les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loireles gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire
À force de descente, nous avons fini par arriver sur une des plages des Gorges de la Loire. Là aussi c’était très calme, seulement deux pêcheurs étaient installés là et l’un d’eux avait une chienne, je crois que c’était une staffordshire bull terrier – désolée si je me trompe, mais cette petite femelle ressemble aux photos – un peu fofolle et sociable, qui sautait sur les gens, elle m’a bien cradossé le jean et la main en me sautant dessus et me léchant, mais elle était adorable !

Nous nous sommes posés sur un muret pour goûter et boire et avons profité de ce silence…

les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire les gorges de la loire

Le retour fut, en revanche, beaucoup plus difficile… Tout en monté mais surtout, j’avais mal. Dès le début de la marche, en descente, j’avais déjà mal aux hanches, ça me le fait parfois quand on se fait des balades, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais quand ça me le fait, je souffre… Et puis surtout, grosse cruche que je suis, j’avais mis mes bottines neuves de chez Zalando ! Je venais tout juste de les recevoir et mes Rocket Dogs sont mortes (quand je vois que je les ai acheté cet Eté j’ai les boules…), toutes déchirées, et je ne sais pas si c’est à cause de la balade au barrage du Gouffre d’Enfer ou si c’est Marley qui les a attaqué, donc je n’avais rien d’autre à mettre, car je n’ai plus de chaussures de randonnées non plus. Je pense d’ailleurs bientôt investir dans ces dernières, ce sera beaucoup mieux pour nos balades ! Bref, avec ces nouvelles chaussures pas encore faites, bah j’ai eu de belles ampoules aux talons !

À part ces petits soucis de hanches et de pieds, j’ai adoré cette balade, je crois que j’ai de plus en plus besoin de ces petites balades dans la nature de la Loire pour me déconnecter un court instant de la ville – je suis une campagnarde de base, après tout – et ici on trouve vraiment facilement de beaux endroits à voir ! J’ai d’ailleurs trouvé un circuit d’une journée autour des Gorges de la Loire sur le net et j’ai très envie de le faire, mais ce sera sûrement pour quand j’aurais le permis car il faut prendre plusieurs fois la voiture et mon cuistot n’aime pas hihi.

J’espère que cette petite balade vous aura plus et je vous souhaite une bonne fin de semaine, pour notre part ce soir nous prenons le train en direction de Neufchâteau afin de passer le reste de la semaine à Vittel, chez ma belle famille, un article lecture est tout de même programmé pour samedi !

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.