Livre-moi(s), la box littéraire » Nestasansdreads

Livre-moi(s), la box littéraire

Aloha,

Chers lecteurs passionnés de littérature, ceci est encore un article spécialement pour vous! Il est vrai que ces derniers temps mon blog oscille beaucoup entre articles lectures et articles photos, et un peu moins beauté naturelle, mais j’aime tout particulièrement partager les photos de nos petites balades et je me suis retrouvée une véritable passion pour la lecture, comme avant. Pendant de longues années je n’ai pratiquement plus lu et j’ai totalement stoppé l’écriture, et c’est maintenant que je me remets à cette première que je me rends compte de tout ce que j’ai perdu.

Comment expliquer ça ? C’est le meilleur et le plus sain moyen d’évasion du monde. Les livres sont sains pour moi, je le sais car depuis que je relis je me sens mieux, je sens mon esprit plus clair, je sens mon imagination revenir, chose qui me manquait affreusement pour écrire. Comme dit Pierre Dumayet : « lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois » ; écrire aussi. J’espère que ça ne vous dérange pas, vous qui me lisez, de voir un peu plus de tout ça ici, mais ça me fait vraiment un bien fou.

C’est vrai que, du coup, je me déconnecte beaucoup d’internet ces temps-ci. J’avais dit que je serais plus présente sur les réseaux sociaux pour partager et communiquer un peu plus, mais en fait je ne vais que rapidement sur mon ordi le soir et le reste du temps je lis. Mon blog s’en est trouvé un peu délaissé aussi puisque j’avais un article en cours de préparation pour le mercredi d’avant et au final je ne l’ai même pas publié… Il va falloir que je réussisse à organiser ma vie entre mon boulot, le privé, le blog et la lecture, mais l’organisation et moi, hein…

Comme je lis quasiment un roman par semaine, je vais changer un peu le système des articles lectures : au lieu de n’avoir qu’un avis un peu plus travaillé sur un livre dans un article, je vais regrouper 3 ou 4 lectures par article, avec le résumé, mon avis en quelques lignes et je vous renverrai sur Goodreads ou Babelio pour un avis plus détaillé (principalement sur Goodreads car même si je publie mon avis sur les deux, Babelio me sert surtout au cas où je ne trouve pas le livre sur Goodreads). Voilà, comme ça vous ne serez plus assailli par les articles lectures !

Bon, j’arrête de raconter ma vie, j’en viens enfin au sujet de mon article !

livre mois box litteraire

 

La découverte d’une box littéraire

Un mois ou deux en arrière, j’ai découvert le site livre-moi(s) et son concept : une box littéraire. Tout le monde connaît et entend parler chaque mois des box beautés, ces box qui parfois je l’avoue me font envie car j’aime beaucoup le concept. Seulement je ne suis pas trop produits de beauté moi, je ne me maquille presque pas, ma routine peau est minimaliste et je tends à l’être aussi pour mes cheveux, alors une box beauté est clairement un achat inutile pour moi !

Livre-moi(s), c’est exactement le même concept, mais en format littéraire ! Chaque mois, envoyé de Marseille et pour environ 10€, vous recevez un livre que la libraire, Aurélie, aura choisi selon votre profil, accompagné d’une lettre personnalisée par Corentin.

Au début, même si l’idée me plaisait bien, j’étais pas trop tentée car un livre par mois ça me paraissait beaucoup. Voilà des livres qui risquaient de finir entassés dans ma bibliothèque sans être lus. Finalement, il était possible de commander pour un mois, pour commencer, alors je me suis lancée. Je me suis inscrite, j’ai rempli la fiche contenant les informations en rapport avec mes dernières lectures, mes lectures préférées et mes goûts littéraires et j’ai payé.

Et j’ai attendu, impatiente de voir ce qui avait été choisi pour moi. Mi-novembre, j’ai enfin reçu la jolie petite enveloppe en ecopli dans ma boîte aux lettres. À l’intérieur, j’ai découvert Chasseurs de têtes, de Jo Nesbo, un marque page, une carte et une petite lettre personnalisée.

Un thriller, la libraire a tapé dans le mille ! Pourtant j’ai donné plusieurs genres littéraires comme étant mes favoris, mais en ce moment j’ai une obsession pour les polar, thriller et romans angoissants. Evidemment vous aurez très bientôt mon avis sur ce livre.

Comme cette box littéraire mélange ma passion des livres et la surprise, j’ai décidé de m’inscrire pour six mois et j’ai déjà hâte de savoir ce qu’a choisi Aurélie pour moi en décembre !

Merci livre-moi(s).

PS : si vous n’aimez pas trop la lecture mais que vous connaissez quelqu’un qui adore lire et que vous ne savez pas trop quel livre lui acheter pour Noël, pensez à lui offrir un petit abonnement à livre-moi(s) !

PPS : le petit livre sur la photo vient directement du site, c’est leur logo.

 

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.