Masque visage purifiant et hydratant

Masque visage purifiant et hydratant

Les boutons peuvent vite devenir pour nous un complexe, encore plus quand c’est subi quotidiennement, j’en ai malheureusement fait les frais quand je prenais la pilule. Heureusement avec l’arrêt de cette dernière et ma routine peau de plus en plus minimaliste je n’ai quasiment plus de problèmes ! Pourtant parfois, il arrive encore qu’un ou deux bouton(s) pousse(nt) par-ci par-là, particulièrement un peu avant et pendant un certain cycle ;-)

Je suis très probablement loin d’être la seule à vivre ça et c’est pour ça que j’ai eu envie de partager avec vous un petit masque qui marche très bien pour faire disparaître mes boutons. Si seulement je l’avais connu au moment où je prenais la pilule, peut-être que… Je ne sais pas s’il aide à diminuer significativement l’acné – et je ne veux pas parler de ce que je n’ai pas testé – mais si certain(e)s ont ces problèmes de peau et que vous testez mon masque, je serais ravie que vous partagiez votre expérience dans les commentaires !

Les ingrédients

masque visage purifiant et hydratant

La poudre d’orange : elle est astringente, tonifiante, purifiante, utilisée en masque elle va nettoyer votre peau en profondeur sans même que vous ne vous en rendiez compte, elle débouche les pores en éliminant les cellules mortes, donne un peau lisse, un teint frais et lumineux. Elle est parfaite pour les peaux grasses, acnéiques, fatiguées, etc.

La poudre de banane : elle est parfaite pour adoucir et nourrir la peau tout en permettant de maintenir son hydratation, j’ai déjà eu l’occasion d’incorporer une banane dans un masque pour les cheveux et c’est une véritable galère à rincer, en poudre c’est top, que ce soit pour les cheveux ou pour le visage. Ceci dit je n’en ai bientôt plus et je pense la remplacer par de vraies bananes, du coup – dont la plus grande partie iront dans mon bidon évidemment haha.

Pour le miel et le sirop de sucre de canne, je les utilise dans quasiment tous mes masques pour mes cheveux et ma peau. Le premier est hydratant, apaisant, et nettoie en douceur ; le second est hydratant et j’aime l’utiliser à la place de l’eau dans mes masques visages car ma peau supporte mal le calcaire.
De plus, vu que l’eau est absente de la préparation, le masque se conserve mieux ! Vous pouvez le conserver une semaine au frais sans soucis (pas plus), c’est moins risqué qu’un mélange avec de l’eau. Autant mettre un masque qui a tourné sur mes cheveux ne me dérangent pas – uniquement les longueurs évidemment, dans ce cas le masque ne touche pas mon cuir chevelu – autant sur la peau je n’aime pas trop, surtout avec ma peau de bébé, alors je fais attention.

Une cuillère à café de chaque suffit largement, vous touillez bien et la texture devrait être parfaite, si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours rajouter en petit bonus un peu d’huile d’olive. Vous l’appliquez avec les doigts ou un pinceau après avoir nettoyé votre peau (pain d’argile mon amour), vous laissez poser 20 min, vous rincez et tadaaaam.

Ma peau parait visuellement plus claire et plus net, elle est très douce, je mets simplement un chouia de crème revitalisante Fleurance Nature car le calcaire tire un peu mais sinon c’est parfait – un jour je devrais expérimenter de la rincer à l’eau de source, tiens. J’aime vraiment l’effet immédiat qu’a ce masque sur mon visage et en ce qui concerne les boutons, j’ai remarqué que le lendemain du masque ils diminuaient très nettement.

Masque définitivement adopté ☼

Quel est votre petit secret qui marche sur les boutons ?

Des bisous !

PS : j’ai acheté le miel à Leclerc mais il vient d’un apiculteur de mon département, 10€ et le pot est énorme, pourquoi pas faire mon stock de miel en passant directement par lui une fois que j’aurais fini celui-là !

Petits mots récents

  • Arwenila Blog
    18 octobre - 19:31 · Répondre

    Coucou, c’est un superbe masque ça il doit vraiment sentir très bon hummmm ! Je rajoute ces poudres à ma whislist pour ma prochaine commande Aroma Zone ! Merci pour ce partage, ton nouveau design est vraiment sympa ! Bisous, Arwenila.

    • Sandy
      18 octobre - 19:45 · Répondre

      Malheureusement je trouve qu’il ne sent pas tant que ça… Parfois je rajoute une ou deux gouttes d’HE de citron pour qu’il sente bon, ça donne un coup de frais au masque ! (mais à faire absolument le soir du coup) La prochaine fois je tenterai plutôt l’HE d’orange douce ^^
      Merci pour ton commentaire !

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.