Masque visage simple et efficace » Nestasansdreads

Masque visage simple et efficace

Salut,

J’ai envie de partager avec vous une petite découverte, qui n’est sûrement pas une nouveauté mais que j’ai eu envie d’essayer en regardant ma boîte de poudre de cacao. Il me semblait que cette poudre avait quelques bons effets sur la peau, alors je me suis dit : pourquoi ne pas l’essayer en masque ? Et j’avoue que je suis ravie de cette petite expérience !

Cet article sera sans doute court car ce masque demande peu d’ingrédients. Vous aurez simplement besoin d’une cuillère à café de chaque.

masque visage simple et efficace

Les ingrédients :

  • Poudre de cacao
  • Argile blanche
  • Miel
  • Sirop de sucre de canne

Je vous ai déjà présenté les vertus de ces trois derniers ingrédients dans un précédent article sur un masque visage, si ce n’est qu’au lieu du miel j’avais mis du sirop d’agave mais ils ont les mêmes propriétés.

Le cacao est un antioxydant qui aide à la réparation des cellules de la peau, et donc il réduit les signes de vieillesse. Il stimule également le renouvellement des cellules, du coup la peau parait comme neuve ! Etant riche en protéines végétales, il est également super pour nourrir et hydrater la peau.

Sans oublier que son odeur est juste un délice et que c’est un plaisir à étaler sur la peau, on en mangerait ! Se faire du bien tout en se faisant plaisir, c’est pas cool ça ?

Ce masque est à poser environ 15/20 min sur une peau propre et sèche. On rince, on met un peu de crème derrière si on veut et tadam ! La peau est superbe.

J’aime vraiment beaucoup ce masque, parfois je remplace l’argile blanche par de la poudre d’orange, mais je mets toujours de la poudre de cacao, c’est mon nouveau chouchou. Il me laisse la peau lisse et douce, il élimine très rapidement les boutons et je n’ai quasiment plus de soucis de peau qui pèle avec le froid.

Alors, vous essayez ?

Je vous souhaite à tous et à toutes un très Joyeux Noël ♥

Petits mots récents

    • Sandy
      23 décembre - 17:24 · Répondre

      Coucou, c’est écrit dans l’article, mais je l’ai peut-être pas mis au bon endroit :-) Une cuillère à café de chaque, ça va avoir un peu de mal à se mélanger au début mais c’est normal, faut touiller un peu et ça fera une bonne pâte!
      Bonne soirée

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.