Petit craquage chez Henneetsoinsdailleurs

Petit craquage chez Henneetsoinsdailleurs.

Ça faisait longtemps que je n’étais pas retournée commander sur Henneetsoinsdailleurs, un an précisément, et pourtant j’en avais très envie! Alors voilà, j’ai enfin eu les moyens et pu prendre le temps de craquer sur ce super site, très bien géré au passage. J’ai adoré comme les produits sont emballés en plus de leur emballage d’origine pour éviter toute fuite dans le colis!

J’en fais un article car je ne ferais pas de « revue test » pour chacun de ces produits, sauf pour un. Les autres feront peut-être leur apparition sur le blog :

  • pour une recette pour mes cheveux ;
  • suite à une cure que je vais tester.

En réalité je n’adhère pas trop aux « haul » parce que je trouve que ça pousse à la consommation, et j’adhère encore moins aux haul que j’appelle « de luxe », c’est-à-dire avec des produits qui coûtent un bras et qu’à moins de bien gagner leur vie les lectrices ne pourront jamais avoir. Donc vous ne verrez ce genre d’article sûrement qu’une fois tous les 4-6 mois et avec des produits à des prix abordables, à moins que ce soit un réel coup de coeur (cf. la crème lactée), tout simplement parce que je fais rarement de grosses commandes et que la plupart du temps ce sont des produits que j’ai déjà commandé.

Voici les produits que j’ai commandé et que j’ai hâte de tester :

henne_et_soins_dailleurs

Poudre de cannelle.

Odeur forte d’épice, même pas besoin d’ouvrir le paquet pour la sentir! Je compte l’utiliser en incorporation dans mes masques. Pour parfumer mais aussi pour son effet éclaircissant. En effet, la cannelle possède une enzyme spécifique, connue pour éclaircir les cheveux : une péroxydase naturelle ; tout comme le miel. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est conseillé de la mélanger à ce dernier pour renforcer son pouvoir éclaircissant!

Je compte également sur cette poudre pour activer un peu la pousse de mes cheveux. La cannelle est vasodilatatrice : elle augmente la taille des vaisseaux sanguins, ce qui aide à une plus grande circulation du sang dans le cuir chevelu… et qui dit plus de sang, dit plus de nutriments arrivant au cc et donc pousse plus rapide!

Il faut par contre faire attention : comme elle est forte, elle a un assez important pouvoir allergisant. Il vaut mieux donc faire un test au préalable.

Voilà, c’est pour ces deux utilisations que je l’ai commandé, j’espère qu’elle marchera bien et qu’elle ne me fera pas une drôle de couleur.

Poudre de citron.

Encore une poudre faite pour les blondes! Et oui, en grandissant mes cheveux ont foncé et je ne veux plus faire de balayage blond comme je faisais avant, mais je veux toujours être blonde. Cette poudre ne va pas éclaircir, mais disons que contrairement à d’autres au moins elle ne risque pas de foncer mes cheveux. C’est assez compliqué de trouver des poudres qui ne foncent pas, j’ai envie d’en tester pas mal mais je ne peux pas à cause de ça.

Cette poudre va redonner de la brillance aux cheveux de par son acidité, elle va donc refermer les écailles et adoucir par la même occasion. Je pense la tester en complément d’une autre poudre ou d’un soin hydratant, je verrais bien.

Shampoing bio « La Grange aux Herbes » à la camomille.

Pour ce shampoing il faudra attendre un peu que je le teste, je compte en faire une revue, mais le label Nature et Progrès me met déjà en confiance. On verra par la suite si mes cheveux aiment!

Ortie sous forme de gélules.

C’est une cure que je vais faire sur quasiment 2 mois en même temps qu’une autre, externe. Elle me servira à la fois à diminuer ma chute, je l’espère, mais aussi à renforcer mes cheveux et mes ongles.

« L’ortie est une plante médicinale extrêmement nourrissante, c’est une plante aliment. Elle contient de la vitamine A, B2, B5, B9, C et K. Elle est également riche en silice, ce qui lui donne son pouvoir sur la vigueur des ongles, des cheveux, des os et des dents. »

Propriétés prises sur Mr-Ginseng.

Ortie en poudre.

Cette poudre est un fortifiant capillaire et un super anti-chute de cheveux. Idéale pour ma grosse chute de cheveux de ces derniers mois! Elle régule également le sébum, je compte sur elle aussi pour ça. J’ai l’intention de l’utiliser, en plus des gélules en interne et combiné à l’huile de ricin en masque pendant quelques mois afin de stopper ma chute de cheveux et, je l’espère, avoir enfin de la masse et de l’épaisseur! À dans quelques mois pour les résultats.

Et vous, avez-vous testé un de ces produits? Est-c’que mon article vous a donné envie d’en essayer un?

Petits mots récents

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.