Ce qui me remonte le moral en hiver » Nestasansdreads

Ce qui me remonte le moral en hiver

Hola,

Je sais que nous ne sommes pas encore en Hiver mais décembre débute et le froid s’installe doucement mais sûrement – plutôt doucement par chez moi d’ailleurs. J’avoue aussi que j’ai toujours considéré le mois de décembre comme un mois d’Hiver car à la fin arrive Noël ! Ce mois est tellement magique et féérique qu’il nous met dans une ambiance particulière, alors j’avais envie de partager avec vous tous ces petits moments qui me mettent en joie quand il fait froid dehors.

Rester en pyjama toute la journée

Je sais pas vous, mais moi, dès que je rentre chez moi, je suis incapable de rester habillée. Tout dépend de la saison, mais là, en Hiver, j’adore mettre mon kigurumi Totoro : il est léger mais chaud, doux, et terriblement confortable, je me sens incroyablement bien dedans. Alors voilà, dès que je suis à la maison je porte ça, ne le quittant que pour le passer en machine de temps en temps, quand même.

Pour moi, être à la maison signifie se détendre, se relâcher, et donc me délester de mes habits de la journée, parfois pas vraiment confortables – et pourtant plus ça va plus je préfère le confortable à l’esthétique, mais pour le boulot c’est plus délicat !

remonte moral hiver

Un plaid, du thé / une tisane et un livre

Rien de plus simple et pourtant rien de plus doux. Les petits bonheurs sont parfois les meilleurs ! Toujours habillée de mon kigurumi bien sûr, mode cocooning en force, j’adore m’installer sur mon canapé (qui est en L en plus alors je peux étaler mes jambes, trop trop bien), contre une tonne de coussin, me couvrir de deux plaid et me plonger dans un livre avec une tisane bien chaude posée sur la table basse. Parfois je vais encore plus loin en ramenant mon énorme couette et comme elle est vraiment énorme et que je ne veux pas qu’elle traine par terre, bah je m’enroule dedans hihi. On peut aussi remplacer le livre par un bon film / une série !

Point bonus du moment bien-être : mon Marley vient 90% du temps se glisser sous le plaid / la couette et se coucher contre moi, gros ronron et chaleur du cœur.

Harry Potter

Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j’ai remarqué que certains épisodes étaient en diffusion à la TV durant la période de Noël, mais depuis plusieurs années l’Hiver est pour moi synonyme de re re re (…) visualisation de tous les Harry Potter. Cette année ce sera sans doute un petit peu différent vu que je compte aussi les relire. Je pense alterner un livre / un film et m’offrir les funko pop haha. Peut-être même que je lirais – enfin – le dernier Tome, que je n’ai encore jamais osé lire car ça signifiait pour moi la fin de mon enfance.

J’ai un ptit peu grandi avec lui, quand même. Le premier tome en français est apparu alors que j’apprenais tout juste à lire, j’avais six ans, et je ne sais plus exactement si je l’ai lu dès sa parution ou vers mes sept ans mais j’étais déjà une passionnée de lecture et j’ai toute suite accrochée à l’univers ! Même si, quand je les ai lu, je n’avais pas du tout le même âge qu’Harry, j’ai suivi ses aventures comme si je les vivais et honnêtement je suis persuadée que si je ne les avais pas lu je serais un petit peu différente.

La neige

J’ai toujours aimé la neige mais j’ai vraiment su l’apprécier quand j’ai habité en Savoie. Je trouve ça terriblement beau, ces petits flocons qui tombent, ces gouttes d’eau trop froides et légères pour venir directement s’écraser au sol, mais qui plutôt descendent tout doucement, brillantes, et viennent se fondre au sol auprès de ses congénères. C’est beau, c’est doux.

J’adore le craquement de la neige sous mes pieds, j’adore ouvrir la bouche vers le ciel pour récolter un peu de celle-ci sur ma langue mais j’adore aussi rester chez moi à la regarder tomber avec une tasse bien chaude entre les mains.

Les dessins animés

Oui oui, je suis une grande enfant, et durant la période de Noël je serais capable – si je captais l’antenne – de regarder la TV toute la journée pour m’abrutir devant les dessins animés et contes de Noël, m’endormir devant, rire devant, m’émerveiller devant. Quand j’étais petite, j’adorais tout particulièrement les dessins animés Mickey, Picsou, Dingo… Chaque Noël je regardais d’ailleurs « Un chant de Noël » de Charles Dickens revisité par Picsou.

Et puis surtout mon animé préféré, mon grand amour que je regarde toute l’année (je pourrais m’endormir devant tous les soirs sans me lasser) : Le Roi et l’Oiseau. Personne ne comprend pourquoi mais j’éprouve vraiment un amour infini pour ce dessin animé, ma mère cachait la cassette (oui quand j’étais petite c’était l’époque des caméscopes !) car elle en pouvait plus. De toute façon dès que j’suis prise d’une insomnie je le mets et je m’endors très rapidement.

remonte moral hiver

Un feu de cheminée

Quoi de mieux qu’un bon feu de cheminée quand les températures approchent ou descendent en dessous de zéro ? Quand on est parti quelques jours chez mes beaux-parents en novembre, j’ai adoré m’installer dans leur petit salon, dans un de leur vieux fauteuil confortable, et me laissé absorber par ma lecture, alors que la cheminée crépitait à côté de moi. C’est vraiment un petit bonheur qui me manque depuis que je n’habite plus en maison.

La cheminée sera un indispensable dans mon salon et si possible mon coin lecture quand j’aurais ma maison !

La tartiflette / la fondue savoyarde / la raclette

Impossible de passer l’hiver sans se faire un plat typiquement montagnard, pour la Savoyarde que je suis ! Surtout que je trouve que ce sont des repas particulièrement conviviaux, être autour d’une table avec la famille / des amis et déguster ces plats tout en discutant de tout et de rien, accompagné d’un bon petit vin, c’est vraiment trop chouette.

Mon chat

Je ne peux pas parler de ce qui me remonte le moral et ne pas mentionner mon Marley. Ce n’est pas possible. J’en ai déjà parlé dans un article, mais c’est un amour de chat. Un amour de chat pot de colle incapable de vivre sans moi, qui ne supporte pas que je sois dans une pièce sans lui. J’ai déjà pu constater que quand je partais m’isoler dans la chambre pour bouquiner, avec la porte entrouverte, alors qu’il était en train de dormir dans le salon, au bout d’un quart d’heure il se rend compte que je ne suis plus là et même si mon cuistot est avec lui, il part à ma recherche puis vient se coucher sur le lit, à mes pieds. Et quand je retourne dans le salon il revient. Si c’est pas trop adorable ça…

Mon cuistot / les amis / la famille

Je ne peux pas non plus ne pas mentionner ce qui nous fait de manière générale du bien à tous : être entouré(e) et aimé(e). Depuis que l’on est parti habiter à Saint-Etienne avec mon cuistot à cause de mon boulot, on n’a plus vraiment de vie sociale et ça me manque énormément, nos familles et nos amis nous manquent. Surtout qu’on est partagé entre la Savoie, les Vosges et l’Île de France. L’avantage, c’est que chaque fois qu’on les revoit on en profite pleinement et ça nous fait un bien fou !

remonte moral hiver

Les fêtes

Est-ce moi qui me réjouis particulièrement de ces fêtes-là pour les remarquer plus que les autres ou est-c’qu’en Hiver on fait réellement plus la fête ? Je ne sais pas, mais entre Noël, la Nouvel Année, l’Epiphanie, la Chandeleur, mardi gras, la Saint-Valentin (oui la grande niaise que je suis ne peut s’empêcher de participer à cette fête commerciale… même si je n’ai pas besoin de ça pour offrir régulièrement des cadeaux à mon cuistot et lui faire plaisir), la Saint Patrick… On fait rarement quelque chose d’extraordinaire, surtout que je suis plutôt du genre à rester chez moi, mais j’adore qu’on s’organise des repas « spéciaux » ainsi qu’une petite soirée autour de la fête en question, que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis.


J’espère que cet article tout simple vous plaira, j’aime les plaisirs simples et à portée de main et il m’en faut peu pour être heureuse !

Et vous, qu’est-c’qui vous remonte le moral quand il fait froid dehors ?

 

Petits mots récents

  • Laura
    13 décembre - 10:22 · Répondre

    Hey ! c’est MALEFICENT de livraddict. Je viens faire un tour sur ton blog (très joli).
    Très bon article. Personnellement comme je suis une grande enfant ce qui me calme le plus sont les dessins animés ou les films fantastiques. Me perdre sur youtube aussi j’adore faire ça quand j’ai du tant le soir. Tu viens pour voir une seule vidéo et au final tu y restes 3 h haha. Pour la lecture j’avoue clairement que si je suis trop de mauvaise humeur je n’arriverai pas à lire !

    • Sandy
      13 décembre - 12:07 · Répondre

      Coucou, je viens de parcourir ton blog et il est très joli, j’adore comme tu fais tes articles !
      En c’moment je me perds beaucoup sur les vidéos de certaines booktubeuses, je pourrais regarder pendant des heures leurs book haul et update lecture, même si c’est mal car ça me donne envie d’acheter encore plus de livres haha

      • Laura
        13 décembre - 23:47 · Répondre

        merci beaucoup ♥
        exaaaaaaaaaaaaaaactement pareil mon dieu à cause de youtube, mon porte-monnaie en prend un sacré coup surtout que je regarde les chaines françaises mais aussi anglophones haha

        • Sandy
          16 décembre - 20:40 · Répondre

          Ah ça va, n’étant pas hyper douée en anglais je ne vais pas sur les chaînes anglaises, mais bon même en suivant peu de booktubeuses mon porte monnaie a pris un sacré mauvais coup ces derniers temps hahaha

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.