Un visage revitalisé avec Fleurance Nature » Nestasansdreads

Un visage revitalisé avec Fleurance Nature

Les crèmes et moi, depuis que j’ai découvert les huiles végétales et le gel d’aloe vera, c’est plus trop ça. Je préfère aller au plus simple en fait, vous le verrez dans le prochain article. J’ai commandé tout un tas de compléments alimentaires pour mon copain et pour moi lors de ma dernière commande Fleurance Nature – d’ailleurs je vous parlerai sûrement de l’un d’eux dans un article d’ici un mois ou deux – et comme c’était une assez grosse commande et que j’avais aussi – il me semble – un code promo, j’ai pu choisir un cadeau en plus. Rien ne me disait trop alors je me suis dit : pourquoi pas tenter un soin de jour ?

Fleurance Nature

Fleurance Nature, c’est une société qui a été fondée en 1972 par un agriculteur dans la ville du même nom, située dans le Gers. [Note de moi : j’adore le Gers, je suis plusieurs fois venue à Riscle, petit village où mes grands-parents sont allés finir leurs jours, et j’ai vraiment accroché] Cet agriculteur est l’un des précurseurs de l’agriculture « bio » à l’époque car il refuse toute utilisation de pesticides, engrais chimiques, hormones, antibiotiques et autres substances nocives pour l’environnement et les êtres vivants.

Cette société est très attachée à la qualité tout en gardant des prix abordables, certains produits sont un peu chers mais tous les mois des codes promos sont mis en place et permettent de se faire plaisir sans se ruiner, je trouve ça vraiment bien.

Tous les produits sont labellisés, si vous voulez en savoir plus sur les labels bios présents sur les produits de la marque je vous invite à aller voir sur leur site, mais pour résumer vous pouvez avoir la garantie que chaque produit comprendra un maximum d’ingrédients bio/naturels/végétaux/sans OGM et sera fabriqué dans une démarche écologique : pas d’emballage inutile, de l’encre végétale utilisée sur des papiers et des cartons provenant de forêts gérées de manière responsable, des flacons respectueux de l’environnement et des pots en verres recyclables indéfiniment. Si toutes les entreprises pouvaient être aussi soucieuses de l’environnement ça changerait tellement de choses !

Soin de jour revitalisant Fleurance Nature

Composition

INCI : Hordeum Vulgare Stem Water*, Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate/Caprate, Glycerin**, Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Benzyl Alcohol, Royal Jelly *, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Fagus Sylvatica Bud Extract*, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Lycium Barbarum Fruit Extract*, Viola Tricolor Extract*, Cetearyl Glucoside, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Parfum, Xanthan Gum, Dehydroacetic Acid, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Benzoic Acid, Citric Acid, LINALOOL, CITRONELLOL.

Le premier ingrédient est de l’eau de tige d’orge, alors je n’ai absolument rien trouvé sur ses vertus en cosmétiques mais apparemment en interne il serait top, alors je pense que certaines de ses vertus internes doivent avoir un peu près le même effet sur la peau : apaisant, améliore la qualité du grain de peau, diminue les effets de la fatigue. J’aime quand une eau florale ou un hydrolat est en première place dans la liste des ingrédients, avant l’eau ou même carrément en remplacement ! Ici elle est placée avant l’eau. Ensuite viennent trois agents hydratants / émollient, adoucissant la peau, pas mal d’alcool en conservateurs et viennent enfin la gelée royale et le jus d’aloe vera, de l’extrait de bourgeon de hêtre qui sert de tonifiant, de l’extrait de fruit d’argousier et de l’extrait de fruit de goji comme entretien de la peau et agent astringent (resserre les pores), de l’extrait de pensée (quelle jolie fleur !) apaisante pour la peau,  des agents émulsifiants, de la gomme xanthane pour épaissir un peu le tout, encore des conservateurs ainsi que plusieurs régulateurs de PH.

Bon voilà la composition m’a l’air plutôt bien, beaucoup d’extrait de plantes, de l’aloe vera et comme son nom l’indique de la gelée royale, je trouve ça chouette ! La trop grande présence d’alcool me chiffonne un peu par contre et vous verrez pourquoi après.

Efficacité

Soin de jour revitalisant Fleurance NatureUne légère odeur émane de la crème, je ne saurais pas la décrire j’suis pas douée, mais elle n’est pas entêtante et c’est chouette, c’est très discret. Niveau texture, c’est assez bizarre. Elle est fluide et agréable à étaler, rien à redire de ce côté là, mais il suffit de frotter un peu et au lieu de disparaitre et se fondre dans la peau… On en voit de plus en plus hahaha. Je trouve ça rigolo mais il ne faut pas être pressé le matin car du coup elle demande un certain temps avant de pénétrer dans la peau, ce qui est bien c’est que du coup ça pousse à se masser le visage. Elle a un fini gras mais ça ne dure pas très longtemps. Il en faut très peu, genre la moitié de ce que j’ai mis sur ma main pour la photo, vous en mettez aux quatre coins du visage avec le bout du doigt et vous étalez ensuite, ça suffit largement.

Je vais en venir à la chose qui me chiffonne. Je suis sûre que c’est dû à la présence d’alcool, mais souvent le temps qu’elle pénètre totalement ma peau, elle me tiraille légèrement à certains endroits, c’est pas très agréable. Heureusement ça s’en va vite mais c’est gênant sur le moment. Par contre une fois ce moment passé, mon visage est vraiment très doux, une vraie peau de bébé !

Hormis le petit bémol énoncé dans le paragraphe du haut, ce soin de jour rempli très bien ses fonctions. Je l’ai utilisé quotidiennement au moment du changement de saison, j’avais des soucis de sécheresse, et il a bien fait effet. D’ailleurs, je vais peut-être l’essayer en soin spécial pointes pour mes cheveux la veille du shampoing !

Soin de jour revitalisant Fleurance Nature

  • Où le trouver ?

Ce soin de jour est en vente sur Fleurance Nature au prix de 20,30€ les 50 ml. J’avais pas encore vu le prix avant de faire cet article vu que j’avais pu l’avoir en cadeau dans une commande et omg c’est cher ! Mais comme je vous le disais, cette marque fait très souvent des promotions ou divulgue des codes promos qui permettent d’avoir des produits à des prix très abordables (en c’moment il est à 14,20€ par exemple) ou en cadeau. Après c’est pas non plus choquant dans le sens où, comme je le disais plus haut, il en faut vraiment très peu et du coup, elle dure extrêmement longtemps ! Je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo mais en plus d’un mois d’utilisation quotidienne j’ai dû en utiliser 5%.

PS : j’adore le petit pot je le trouve trop mignon, vous pouvez être sûr(e)s que je vais le réutiliser!

Petits mots récents

  • mabeautethique
    13 mai - 13:27 · Répondre

    Je connais cette marque, jamais testée, mais elle est plutôt tentante :)

    • Sandy
      13 mai - 19:08 · Répondre

      Elle fait partie des quelques marques chez qui j’aime recommander régulièrement, et j’apprécie vraiment toutes les promotions qu’ils font :-) Tu devrais essayer!

  • Croukinette
    14 mai - 11:35 · Répondre

    J’adore Fleurance NAture mais jamais testé cette crème !
    J’ai failli craquer pour le baume pour le corps à l’argan mais je me suis retenue !
    Demain je reçois un colis de chez eux hihi <3
    Des bisous !

    • Sandy
      14 mai - 11:53 · Répondre

      Oooh t’aurais dû, je l’adore, j’aime tellement son odeur ! Ce baume c’est sûr, je le rachèterai dès que je l’ai fini :-)
      Tu as commandé quoi ?

      Bisous !

  • Arwenila Blog
    16 mai - 11:40 · Répondre

    Coucou ! j’ai aussi testé cette crème qui est entamée et seule dans ma SDB ^^ j’ai eu en effet les mêmes soucis que toi : peau qui tiraille, difficulté à la faire pénétrer …
    Je pense qu’elle sera parfaite pour l’automne prochain, on verra !
    Je n’ai pas aimé le pot par contre côté hygiène pas le top et je n’ai pas de spatule sous la main, alors les mains doivent être lavées et nikel avant de l’appliquer !
    J’ai adoré te lire et tes photos sont très jolies !
    à bientôt !
    Arwenila.

    • Sandy
      16 mai - 17:36 · Répondre

      Ah c’est vrai que je pensais pas au côté hygiénique, mais j’ai toujours les mains propres quand je mets de la crème car je mets mes lentilles juste avant et pour ça l’hygiène est stricte :-) Je sais pas trop quel est son temps de conservation alors j’espère qu’elle tiendra jusque cet hiver aussi, elle doit être bien pour protéger la peau du froid!

      Merci pour tes commentaires ils me font plaisir :-)
      Bisous!

      • Arwenila Blog
        18 mai - 10:27 · Répondre

        Coucou Sandy !
        Oui c’est vrai je suis aussi très maniaque ^^
        Je la laisse dans mon placard, à l’abri de la lumière et des chaleurs estivales, dans sa boîte d’origine, on verra bien !
        Merciii à toi pour tes comm aussi j’adore te lire !
        à bientôt des bisous et belle journée !

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.