Un badge pour la biodiversité » Nestasansdreads

Un badge pour la biodiversité

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial, un peu comme un appel à la mobilisation, particulièrement de la communauté des bloggeurs mais les non-bloggeurs peuvent très bien aider aussi évidemment, le but de cet article est de mobiliser les blogueurs pour que la campagne circule le plus possible et que cela sensibilise un maximum de personnes !

Alors pourquoi nous avons besoin de votre aide ?

Zoé du blog Getgreenordietrying participe au concours Green Miss : en quelques mots, ce concours se fait sur internet et permet de financer des actions de protections de l’environnement agissant sur le terrain. Ce concours soutient deux associations : Salvenomos qui protège les singes hurleurs et Sea Turtles Forever qui protège les tortues marine. La gagnante de ce concours part au Costa Rica pour remettre un chèque à ces associations et tourner un documentaire sur la biodiversité.

Je vous invite à aller voir l’article de Zoé sur le concours Green Miss, elle explique très bien pourquoi il est important de préserver la biodiversité et de protéger les singes hurleurs et les tortues marines ainsi que quelques conseils sur des actions à réaliser au quotidien pour lutter contre la destruction de notre nature ; je ne voudrais pas faire doublon avec son article et en plus je ne saurais pas l’expliquer aussi bien qu’elle !

C’est pas juste « un concours comme ça » pour tenter sa chance pour elle, c’est bien plus que ça car la cause animale et la biodiversité lui tiennent à coeur depuis longtemps, il suffit de parcourir son blog pour s’en rendre compte. Elle mérite amplement de gagner à ce concours – même si je ne doute pas que les autres candidates soient tout aussi impliquées qu’elle !

Comment l’aider ?

Vous pouvez l’aider à gagner ce concours en likant sa page candidate et en la partageant un maximum autour de vous (facebook, twitter, google +) et vous pouvez également l’aider à réunir les fonds nécessaires pour la campagne Crowdfounding ! Il suffit de donner 5€, mais vous pouvez donner plus si vous voulez, en contrepartie Zoé a fait créer ce badge par une graphiste :

Il représente un singe hurleur sur une carapace de tortue, aux couleurs du Costa Rica

Une fois que vous avez fait votre don, vous contactez Zoé, il faudra prouver que vous y avez participé (soit votre nom apparaît sur le site soit si vous voulez le faire en anonyme comme moi par le mail que vous aurez reçu). Vous pourrez mettre ce badge sur votre blog ou même sur facebook pour sensibiliser les gens à la campagne. Comme l’explique Zoé sur son article : pas d’entourloupe, vous n’êtes pas obligés de mettre un lien vers son article ou son blog, pas de référencement caché, c’est uniquement pour sensibiliser au don pour la biodiversité et montrer que vous avez fait un geste pour l’environnement !

Personnellement j’ai donné 5€ et je pense redonner encore un petit quelque chose, je le répète : vous pouvez donner ce que vous voulez ou simplement l’aider à gagner le concours en likant et partageant sa page candidate ; et ne vous en faites pas, si le projet n’atteint pas son objectif d’ici le 02/07/2015 votre argent ne sera pas gardé, il vous sera remboursé ! Si quelques bloggeurs avec beaucoup plus de vues et d’influences que moi pouvaient en parler autour d’eux/d’elles, ça serait vraiment chouette !

Un grand merci à toutes les personnes qui participent/participeront !

Source de l'image à la une : ecobole.eu

Petits mots récents

  • Croukinette
    14 mai - 14:12 · Répondre

    Un article au top ! Ducoup je n’ose pas refaire le même sur mon blog hihi !
    J’ai donné 5euros aussi :D

    • Sandy
      14 mai - 15:12 · Répondre

      Oh mais si fais-le, plus on en parle mieux c’est, en plus c’est toi qui lui a parlé de Green Miss ! :)

  • Les bulles d'inspiration d'Helychrise
    17 mai - 18:57 · Répondre

    C’est une très belle initiative que j’avais repéré sur son blog!
    Merci du coup à toi de la relayer.

    Je trouve cela très positive à chaque niveau d’œuvrer en faveur de la préservation de la biodiversité. Ca y est, on ne parle plus de conserver sous cloche une espèce emblématique (ours polaire and cie) mais bien de protéger dans sa globalité toutes les formes de vie sur Terre… qu’elles soient remarquables ou ordinaires!

    De mon côté pas forcément de don, mais je continue à faire bouger les choses dans le cadre de mon travail!

    Bises

    • Sandy
      17 mai - 19:05 · Répondre

      Oui cela me paraissait important d’en faire un article, pour lui donner un coup de pouce à elle mais à son action aussi! Et oui toutes les formes de vie sont essentielles… Même les araignées qui ne sont pas mes amies hahaha. Je les aime toujours pas et j’en ai très peur mais depuis que j’ai réalisé que toutes les vies étaient importantes j’essaye de les sortir de chez moi plutôt que de les tuer ^^

      C’est quoi ton boulot, si c’est pas trop indiscret? Je viens de voir sur ton blog que tu travailles pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité, ça consiste en quoi exactement?
      Bisous !

  • Les bulles d'inspiration d'Helychrise
    18 mai - 08:40 · Répondre

    Afin de garder un maximum d’anonymat, je préfère ne pas détailler plus en quoi consiste mon job… En plus de ça, c’est assez compliqué à expliquer (;-).

    Pour les araignées, je comprends, c’est le seul animal qui m’effraie encore!

  • Arwenila Blog
    27 mai - 13:54 · Répondre

    Coucou ! superbe geste j’ai moi même participé à hauteur de mes moyens aussi, il faut un maximum liker, participer et partager <3
    à bientôt et belle journée !
    Arwenila.

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.