Une croisière sur la Seine

Une croisière sur la Seine

Je suis une ancienne « parisienne ». Entre guillemets, car j’ai habité dans l’Essonne, dans un petit village paumé mais sympathique, jusque mes 16 ans, âge où j’ai suivi ma mère en Savoie. Quand je revenais pour voir ma famille j’en profitais souvent pour passer des journées sur Paris avec des amies et avec du recul je me rends compte que je n’ai jamais vraiment profité de cette ville.

Depuis qu’avec mon cuistot on a regardé le documentaire Metronome, on a très envie de visiter un peu mieux Paris, le vieux Paris avec son histoire, ses rues, ses musées et j’en passe. Je me rends compte que j’aime de plus en plus apprendre des histoires et des anecdotes sur les lieux et endroits que je visite, et c’est pour ça que nous avons eu envie de faire une petite croisière au bord de la Seine.

Nous nous doutions que c’était un peu un attrape-touriste mais 15€ pour 1h ça ne nous semblait pas trop cher et j’avoue qu’après Disney nous avions très, très mal aux jambes, c’était donc parfait pour nous ! Mais on a été super déçu car on a rien appris du tout, c’était juste des indications dans 3 langues différentes du type « Là c’est ça et ici ceci » etc, la seule anecdote qui a été balancée était au sujet du musée du Louvre : il faudrait au total environ 6 semaines pour le visiter entièrement. Donc en gros on a fait un tour de bateau et on a rien appris.

J’ai tout de même fait quelques photos sympas, car évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de mitrailler avec mon reflex, comme presque partout où je vais maintenant. J’aime vraiment prendre des photos mais en même temps parfois je me demande si ça ne m’empêche pas de vivre pleinement l’instant présent… Et j’ai cette fâcheuse tendance à plus ou moins « m’empêcher » de vivre au quotidien depuis toujours mais de plus en plus depuis quelques mois, j’en parlerai peut-être un peu mieux si j’arrive à poser des mots dessus dans un article, car ça peut être intéressant pour moi d’avoir une réflexion là-dessus et de vous en faire part pour savoir si je ne suis pas la seule à me cacher, surtout que l’écriture est pour moi la meilleure des thérapies – si seulement j’arrivais à écrire comme avant…

Aller, cessons de tergiverser, place aux photos !

croisière saint michel notre damecroisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine croisière sur la seine
Comme vous l’avez sans doute remarqué, il ne faisait franchement pas très beau même si on avait le droit à quelques éclaircies par moment. Le vent nous gelait sur place alors nous avons passé le dernier quart d’heure à l’intérieur, de toute façon un peu déçus de ne pas avoir plus d’explications que ça, même si la balade était sympa car ça permet de voir ce côté de Paris différemment et plus tranquillement.

Bar St Michel notre Dame

Mon pauvre cuistot était enrhumé alors nous sommes allés boire un chocolat chaud dans un café, qu’on a eu quasiment pour nous tout seul et dont j’ai adoré la décoration, mais impossible de me souvenir du nom! Quand vous allez faire pipi vous vous voyez de partout, les miroirs recouvrent les murs et le sol c’est très drôle haha.

La mauvaise météo, la fatigue et la crève ont fait que nous n’avons pas passé la journée à Paris et on a pas eu le temps de retourner là-bas, mais j’avoue que même si je ne pourrais jamais vivre à Paris et que je n’ai aucune envie de retourner vivre en Ile de France, ça m’a fait plaisir de retrouver notre capitale!

Que pensez-vous de Paris ?

Des bisous !

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.