La folie de Walt Disney Studio

Walt Disney Studio

Cocorico !

Si vous me suivez sur Instagram ou un peu sur Facebook, vous devez savoir que j’ai eu la chance de m’amuser aux deux parcs Disney le 15 et le 16 septembre : j’étais comme une gamine ! La dernière fois que je suis allée là-bas, j’étais trop petite et j’m’en souviens pas, même si je ne suis pas une folle des Disney en particulier j’adore les dessins animés en général et j’adore retomber en enfance. Je suis par contre folle des attractions à sensations fortes et j’ai pas été déçue, surtout à Walt Disney Studio et c’est là-bas que je vous embarque pour le premier article, car c’est le premier parc que nous avons visité !

Je tiens à préciser qu’on a eu énormément de chances le premier jour : un peu frais mais beau temps et peu d’attente, on a dû attendre grand maximum 30 minutes et encore. Seules deux attractions durant le séjour ont eu beaucoup d’attente et à chaque fois les fastpass nous ont sauvé les pieds. Le deuxième jour en revanche on a eu de la pluie constamment, et de la grosse pluie, du coup c’était moins sympa mais j’étais quand même super enjouée (mes pieds beaucoup moins).

walt disney studio tour de la terreur tour de la terreur

La tour de la Terreur

La première attraction qu’on a fait en arrivant. Je m’étais renseignée sur internet avant d’aller à Disney mais je ne me souvenais plus de quoi il s’agissait exactement, même si j’avais des doutes. On a été servi ! On en est ressorti tout tremblant, c’était un peu violent pour un début je pense, mais ça ne nous a pas empêché de le refaire avant de partir le deuxième jour haha.

studio tram tour studio tram tour studio tram tour studio tram tour studio tram tour studio tram tour

Studio Tram Tour

C’est une attraction sympa et intéressante, on est dans les « coulisses » des studios et les décors de cinéma, et on voit un peu comment sont gérés les tournages, on voit notamment une scène d’action, je ne dévoilerai rien mais c’est plutôt réaliste et impressionnant !

buzz l'éclair toy soldiers parachute drop ratatouille ratatouille ratatouille sucette minnie ratatouille cars cars mickey rock'n'roller coaster
Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith

On a adoré cette attraction, c’est l’une de nos préférées, avoir des sensations fortes avec la musique d’Aerosmith à fond dans les oreilles c’est géaaaant. On l’a d’ailleurs refait plusieurs fois, dont deux fois de suite le deuxième jour car quasiment personne n’attendait, ça nous a donné mal au crâne !

ratatouille ratatouille
Ratatouille

Celle-là beaucoup de personnes attendaient, ça faisait environ 50 min d’attente, alors on a pris un fastpass et on a profité d’autres attractions avant de retourner la faire en milieu d’après-midi – je bénis celui qui a inventé le concept ! Je n’ai qu’une chose à dire : elle est aussi géniale qu’on le dit !

walt disney studio

Evidemment je ne vous ai parlé que de quelques attractions et elles ne sont pas toutes en photos – j’avais aussi envie de profiter, eh – mais on a pu toutes les faire, parfois plusieurs fois, sauf l’attraction de Némo qui était fermée les deux jours, on était un peu déçu pour ça mais bon, c’est pas grave, on espère pouvoir retourner à Disney un jour et cette fois on la fera !

On regrette de ne pas avoir eu plus le temps pour profiter des animations, on est juste allé voir Stitch et j’ai adoréééé. On aurait pu avoir le temps le deuxième jour mais il faut savoir que le premier jour on a fait ouverture et fermeture car je sentais que le beau temps ne durerait pas (et j’ai eu raison), du coup on avait extrêmement mal aux pieds et aux jambes et avec ce temps pourri on a décidé de rentrer vers 16/17h. Mais ce n’est que partie remise !

Alors dites-moi, êtes-vous déjà allés à Walt Disney Studio ? Qu’est-c’que vous en avez pensé ?

Des bisous sensationnels !

Petits mots récents

  • Arwenila Blog
    23 septembre - 22:12 · Répondre

    Coucou :) cest toujours magique â chaque fois que j’y retourne (4 fois en 14 ans ma première à 15 ans ^^) très belle photos en tout cas ! Je ne connais pas encore le nouveau quartier de Ratatouille j’ai hâte d’y retourner à Noël prochain tout dépendra des ventes privées :) à bientôt bisous Arwenila.

    • Sandy
      24 septembre - 09:49 · Répondre

      Noël j’aimerais trooop le faire là-bas (ou pendant la période) mais bonjour le monde, rien que ça ça me coupe l’envie ^^ Le quartier Ratatouille est super bien fait et l’attraction est TOP, mais un conseil prend un fastpass quand tu arrives car il y a toujours beaucoup d’attente là-bas, cette attraction a du succès !
      Bisous !

Laisse un petit mot

Instagram did not return a 200.